Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

préavis et prime de licenciement il y a 4 ans 9 mois #7

ok et oui j'étais en année incomplète .
j'avais un contrat de 30h/semaines sur 46 semaines .
je finis du coup 3 semaines avant la date anniversaire .
mais le truc qui me gêne c'est que ce sont mes vacances et je sais pas pourquoi mais ca bloque dans ma réflexion

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et prime de licenciement il y a 4 ans 9 mois #8

Bonjour

Pour info on ne peut pas être en congés pendant le préavis. C'est pourquoi il vaut mieux rompre le contrat avant les congés.
Ce message a reçu les remerciements de : kekile

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et prime de licenciement il y a 4 ans 9 mois #9

Quand un contrat s'arrête en cours de mois, vous ne pouvez pas toucher le salaire mensuel entier. Il faut fair une retenue sur salaire pour les jours potentiels d'accueil après le dernier jour de préavis (même quand ça tombe sur des semaines déjà déduites du salaire). Après il y a la régularisation à calculer pour voir si toutes les heures travaillées ont bien été payées. Un trop perçu par contre reste en votre faveur.

Oui un préavis ne se cumule pas avec des congés acquis. Mais il peut être posé sur des congés non acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et prime de licenciement il y a 4 ans 9 mois #10

merci encore une question .
dans les outils calcul de régularisation il est de mande nombre de semaines travaillées depuis al date anniversaire du contrat est ce qu on compte réellement les semaines de travail pas les semaines de cp?

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et prime de licenciement il y a 4 ans 9 mois #11

Oui que les semaines de travail y compris les absences non prévues de l'enfant ou les fériés dûs.

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et prime de licenciement il y a 4 ans 9 mois #12

Bonjour, je me greffe sur votre conversation, j’aimerai savoir comment la régularisation se fait sur une année complète, pourriez vous m’eclairer S’il vous plaît?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3