Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

préavis et prime de licenciement il y a 4 ans 9 mois #1

bonjour , tout d'abord heureusement que vous êtes la je vous remercie infiniment .
alors voila la maman vient de me déposer son fils et me dit que je n'aurais pas de prime de licenciement parce que cela ne fait pas un an .
on a commencer le 3 sept 2018 .
je serais en vacances du 10 aout au 31 aout .donc j'arrête avec lui le 9 aout .ok pour la prime cela ne fera pas UN an (même si on est a 3 jours près....)mais qu'en est il pour le préavis ? elle doit les aire quand du coup .
merci

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et prime de licenciement il y a 4 ans 9 mois #2

kekile écrit: bonjour , tout d'abord heureusement que vous êtes la je vous remercie infiniment .
alors voila la maman vient de me déposer son fils et me dit que je n'aurais pas de prime de licenciement parce que cela ne fait pas un an .
on a commencer le 3 sept 2018 .
je serais en vacances du 10 aout au 31 aout .donc j'arrête avec lui le 9 aout .ok pour la prime cela ne fera pas UN an (même si on est a 3 jours près....)mais qu'en est il pour le préavis ? elle doit les aire quand du coup .
merci

le préavis est de 15 jours puisque moins d'un an vous devez recevoir le courrier au plus tard le 26/07 pour une fin au 9/08

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et prime de licenciement il y a 4 ans 9 mois #3

oui mais pour aout elle me doit quand même mon salaire ?car calculer sur 12 mois ?

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et prime de licenciement il y a 4 ans 9 mois #4

kekile écrit: oui mais pour aout elle me doit quand même mon salaire ?car calculer sur 12 mois ?

non elle vous dois votre salaire jusqu'au dernier jour du contrat donc là au 9 après le 9 vous n'êtes plus sa salariée donc aucun salaire n'est dû
il faudra déduire les jours du 10 au 31 avec le calcul de cour de cassation

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et prime de licenciement il y a 4 ans 9 mois #5

euh déduire ?? alors la je comprend plus rien bon je vais faire une régularisation de salaire plus tôt non?

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et prime de licenciement il y a 4 ans 9 mois #6

kekile écrit: euh déduire ?? alors la je comprend plus rien bon je vais faire une régularisation de salaire plus tôt non?

si vous êtes en année incomplète oui il faut comparer les heures payées par la mensualisation et les heures travaillées
et oui vous devez déduire les jours du 10 au 31/08 puisque vous ne serez plus sa salariée et c'est pareil dans tous les emploi du public et du privé

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3