Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcul de régularisation en année incomplète il y a 4 ans 9 mois #13

Aïe ! J’y comprends pas grand chose.... suis vraiment pas calée là dessus.. c’est quoi le maintien de salaire svp?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de régularisation en année incomplète il y a 4 ans 9 mois #14

cocotte041077 écrit: Aïe ! J’y comprends pas grand chose.... suis vraiment pas calée là dessus.. c’est quoi le maintien de salaire svp?



jours ouvrables acquis : nbr de semaines travaillées au 31 mai /4 x 2.5 j On rajoute 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans si on acquis moins de 30 jours.

pour le paiement :

nbr de jours ouvrables acquis / 6 x heures hebdo x tarif.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de régularisation en année incomplète il y a 4 ans 9 mois #15

Bonjour,

Le fait que vos employeurs vous paient les congés par 10 % tous les mois dès le début du contrat , ne les dispense pas de faire le calcul comparatif du maintien de salaire au 31 mai. S'il s' avère que le maintien est plus avantageux, ils vous doivent la différence entre les sommes déjà versées et celle qui est plus avantageuse.

Les 10 % ne sont pas un mode de paiement mais un mode calcul.
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de régularisation en année incomplète il y a 4 ans 8 mois #16

cocotte041077 écrit: Bonjour bonjour tout le monde,

Je rencontre un petit souci et j’espere Que quelqu’un pourra m’éclairer. Je vous explique :

J’ai débuté un contrat le 15 janvier dernier en année incomplète,

Calcul de la mensualisation sur la base d’une année de 52 semaines à laquelle on retire les 15 semaines d’absences de l’assmat Et de l’enfant,
Soit 37 semaines travaillées.
Nous sommes à 39h par semaine.
Soit : 4.10€ net de l’heure x 39h hebdo x 37 semaines travaillées / 12 mois = 493.02€ Par mois


J'ai une question Cocotte, cette formule de calcul que tout le monde donne, est-ce qu'on peut calculer autrement? Je suis parent employeur et ma nounou refuse d'appliquer cette formule. Elle a fait appel à top assmat qui calcule n'importe comment.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de régularisation en année incomplète il y a 4 ans 8 mois #17

Essayez d'ouvrir un nouveau post pour ne pas mélanger les 2.

Normalement il n'y a qu'une façon de compter pour la régularisation de salaire. Donnez-nous les éléments que l'on vérifie de notre côté avec celle de top assmat.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de régularisation en année incomplète il y a 4 ans 8 mois #18

Oui je vais ouvrir un sujet. Mais le forum m'avait déjà aidé à calculer. On est tombé sur un montant, mais la nounou conteste le calcul et pense que je la lèse. J'ai contacté plusieurs syndicats qui soutiennent ma position mais je ne sais pas comment lui montrer que c'est la formule à appliquer et que top assmat fait des erreurs.

Connexion pour participer à la conversation.