Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Démission, régule et cp il y a 4 ans 7 mois #1

  • vir29
  • Portrait de vir29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je viens vers vous afin d'avoir quelques précisions, suite à ma démission.
Contrat a débuté le 01 septembre 2017, année incomplète, 25h semaine, sur 45 semaines.
Depuis le début du contrat, 10% en plus pour règlement des cp. Je n'ai su il n'y a que peu de temps que cela est hors cc.
la première année ( de sept 2017 à septembre 2018 ), il y a eu 7 semaines de cp entre les parents et moi.
Depuis septembre 2018, 2 semaines de cp pour moi et 2 pour les parents.
J'ai annoncé mon intention de démissionner aux parents, leur expliquant qu'il y avait 1 mois de préavis, que si ils le souhaitaient nous pourrions aller jusqu'à fin septembre.
La réaction ne se fût pas attendre, le papa est arrivé le lendemain, très en colère, menaçant, m’imposant de lui donner ma démission tout de suite, m'a dit qu'ils ne paieraient pas de toutes façon, me reprochant d'avoir "pris" 3 jours pour le décès de mon père qui a eu lieu il y a 2 ans.... le soir la maman me dit qu'ils finiraient la semaine mais que l'enfant ne viendrait plus, et qu'ils me paieraient que la première semaine. Je réexplique qu'il y a un préavis, et que je n'ai pas encore fait ma lettre. J'informe la puéricultrice, le Relais. Le relais me confirme qu'il y a un mois de préavis, et que si ils ne m'envoient pas l'enfant, ils seront dans l'obligation de me régler, à moins de trouver un terrain d'entente. Qu'ils ont rdv avec le relais, le 13 aout. j'expédie ma lettre. Je précise, que mon préavis se termine le 04 aout et qu'il me faudra donc les papiers, et le solde de tout compte. plus aucune nouvelle d'eux. Je rappelle le relais qui me confirme que je dois rester disponible aux termes du contrat. ce que je fais bien entendu. Puis dimanche je reçois un mail, de pajemploi ils ont fait la déclaration pajemploi. Salaire habituel, sans indemnités d'entretien ( alors qu'il y a 2 jours en juillet ). le premier au soir, j'envoie un sms à la maman, lui disant que selon pajemploi et le bulletin de salaire, elle a déclaré m'avoir régler mon salaire le 28 juillet, et qu'elle n'y a pas mis les 2 indemnités d'entretien. Sa réponse : Je vous ai dit qu'on a rdv au relais le 13, vous aurez le 13.( sachant que le relais lui avait dit de s'adresser à l'inspection du travail puisqu'ils n'étaient pas disponible avant le 13.), ce à quoi je réponds que je dois avoir mes papiers pour le 04, elle me répond que c'est le relais qui lui a dit d'attendre le 13. Je suis surprise, mais bon.
Pour en revenir au sujet principal, pourriez vous m'éclairer, sur la régule de fin de contrat, les cp, et le salaire?
Excusez moi du pavé, mais j'ai lourd sur le coeur de voir un contrat se terminer ainsi. Je reste méfiante car ils ont bien insisté sur le fait qu'ils ne me paieraient pas.
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Démission, régule et cp il y a 4 ans 7 mois #2

Sur ce site en haut il y a des outils qui vous aideront à faire tout vos calculs

Ce sera un bon début

Et revenez si ca coince ...lol.....

Vous aviez un différent avec les parents ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1