Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Autre formule de calcul de la régularisation? il y a 4 ans 8 mois #1

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis parent-employeur et suite à un licenciement j'ai fait appel à votre forum CASAMAPE pour calculer la régularisation.
J'ai vérifié les calculs tous les soirs à plusieurs reprises, confirmé par les syndicats (CSAFAM, CGT), je pense donc être conforme au droit.
Or la nounou conteste le résultat et ne peut pas me donner le détail de son calcul (elle avait trouvé 300€ de plus une première fois). Elle se fie à top assmat qui a fait plusieurs erreurs de calcul et donne un montant bien bien bien supérieur (+800€) à mon résultat.

Existe-t-il une autre manière que celle que vous donnez ici pour calculer la régularisation?
Peut-elle se fonder sur une autre formule?
Hormis l'article 18 de votre convention collective nationale, existe-t-il d'autres textes ou jurisprudence sur lesquels s'appuyer?

Connexion pour participer à la conversation.

Autre formule de calcul de la régularisation? il y a 4 ans 8 mois #2

Mickany écrit: Bonjour à tous et à toutes,

Je suis parent-employeur et suite à un licenciement j'ai fait appel à votre forum CASAMAPE pour calculer la régularisation.
J'ai vérifié les calculs tous les soirs à plusieurs reprises, confirmé par les syndicats (CSAFAM, CGT), je pense donc être conforme au droit.
Or la nounou conteste le résultat et ne peut pas me donner le détail de son calcul (elle avait trouvé 300€ de plus une première fois). Elle se fie à top assmat qui a fait plusieurs erreurs de calcul et donne un montant bien bien bien supérieur (+800€) à mon résultat.

Existe-t-il une autre manière que celle que vous donnez ici pour calculer la régularisation?
Peut-elle se fonder sur une autre formule?
Hormis l'article 18 de votre convention collective nationale, existe-t-il d'autres textes ou jurisprudence sur lesquels s'appuyer?

bonjour
il n'y a aucune "formule" spécifique pour calculer la régularisation, il s'agit juste de comparer les heures payées et les heures travaillées..
pour le reste puisque vous avez adhéré a top machin vous devez voir avec eux pour avoir le détail du calcul..

Connexion pour participer à la conversation.

Autre formule de calcul de la régularisation? il y a 4 ans 8 mois #3

avez vous essayer de vous assoir toutes les deux et de faire les calculs ensemble
peut etre qu'elle ce rendra compte que top machin a tout faux.
sinon quelle vienne voir ici avec ses calculs.
quelle demande a top machin de lui prouver quelle a raison
si elle reste butée malheureusement les prud’hommes trancheront .
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Autre formule de calcul de la régularisation? il y a 4 ans 8 mois #4

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Je n'ai pas adhéré à ce site. J'ai accès au dossier mais je ne veux pas utiliser leur site. Je les ai contacté, ils ont noté des erreurs dans les déclarations de la nounou... Bon je suppose que j'ai fait tout mon possible pour résoudre cette affaire. J'ai simplement peur qu'elle continue à me diffamer.
Merci quand même pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Autre formule de calcul de la régularisation? il y a 4 ans 8 mois #5

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0

talinounou1 écrit: avez vous essayer de vous assoir toutes les deux et de faire les calculs ensemble
peut etre qu'elle ce rendra compte que top machin a tout faux.
sinon quelle vienne voir ici avec ses calculs.
quelle demande a top machin de lui prouver quelle a raison
si elle reste butée malheureusement les prud’hommes trancheront .
bon courage

Elle n'a pas voulu me recevoir pour qu'on refasse le calcul. Elle ne veut pas non plus détailler le sien. Tant pis. J'aurai fait de mon mieux. Je suis juste très inquiète de ses capacités de nuisances et de ce qu'elle raconte au public sur nous.
Est-ce que la PMI peut jouer les médiateurs plutôt que d'aller dans la résolution judiciaire ?
Je veux juste qu'on me laisse tranquille et clôturer le contrat en paix sans me dire que quelqu'un va salir mon nom sur internet et dans toute la ville :(

Connexion pour participer à la conversation.

Autre formule de calcul de la régularisation? il y a 4 ans 8 mois #6

Mickany écrit:

talinounou1 écrit: avez vous essayer de vous assoir toutes les deux et de faire les calculs ensemble
peut etre qu'elle ce rendra compte que top machin a tout faux.
sinon quelle vienne voir ici avec ses calculs.
quelle demande a top machin de lui prouver quelle a raison
si elle reste butée malheureusement les prud’hommes trancheront .
bon courage

Elle n'a pas voulu me recevoir pour qu'on refasse le calcul. Elle ne veut pas non plus détailler le sien. Tant pis. J'aurai fait de mon mieux. Je suis juste très inquiète de ses capacités de nuisances et de ce qu'elle raconte au public sur nous.
Est-ce que la PMI peut jouer les médiateurs plutôt que d'aller dans la résolution judiciaire ?
Je veux juste qu'on me laisse tranquille et clôturer le contrat en paix sans me dire que quelqu'un va salir mon nom sur internet et dans toute la ville :(

le rôle de la pmi c'est la protection de l'enfance donc rien à voir avec la gestion des conflits, peut être le ram, mais si elle reste bornée ils ne pourront rien faire, la seule solution c'est de payer ce que vous devez et la laisser se casser le nez au prud'homme :(
surtout gardez bien les réponses écrites de top machin si cela va au ph cela vous servira de preuve..
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.