Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Autre formule de calcul de la régularisation? il y a 4 ans 7 mois #13

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
En plus je ne connaissais pas mes droits de parents employeurs, notamment le droit de retrait.

Connexion pour participer à la conversation.

Autre formule de calcul de la régularisation? il y a 4 ans 7 mois #14

Mickany écrit:

boucledor écrit: Non top machin se trompe. Si vous avez décidé de maintenir le salaire de votre AM il s'agit bien d'une absence pour convenance personnelle car vous auriez pu confier tout de même l'enfant et vous reposer ( par exemple).A moins qu'il s'agissait de votre premier enfant ?

Votre contrat date de quand ? La mensu a commencé quand ?


Oui c'est mon premier enfant :)
La première mensualisation a été en septembre car la nounou ne voulait pas repousser le contrat, même si je ne touchais pas de salaire de mon côté. Je la comprenais car elle avait ses propres charges à payer, et j'étais coincé car on avait signé le contrat de travail et que je ne pouvais pas changer de nounou facilement en plein rush de la rentrée. Elle a fait un avenant pour baisser le taux horaires uniquement ce mois-là, mais elle ne pouvait pas m'accorder un mois.


Donc oui c'est un mois considéré comme travaillé.
Ce message a reçu les remerciements de : Mickany

Connexion pour participer à la conversation.

Autre formule de calcul de la régularisation? il y a 4 ans 7 mois #15

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
D'accord, merci pour votre réponse!

Connexion pour participer à la conversation.

Autre formule de calcul de la régularisation? il y a 4 ans 7 mois #16

Bonjour,
En fait, vous devez considérer que toutes les heures payées sont des heures réellement travaillées.
Alors si dans vos calculs vous ne les avez pas comptées, la différence vient certainement de là.

Connexion pour participer à la conversation.

Autre formule de calcul de la régularisation? il y a 4 ans 7 mois #17

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0

caline12 écrit: Bonjour,
En fait, vous devez considérer que toutes les heures payées sont des heures réellement travaillées.
Alors si dans vos calculs vous ne les avez pas comptées, la différence vient certainement de là.


Non je les avais comptés, j'avais été aidé par des membres de CASAMAPE, donc j'ai bien suivi vos règles de calculs. Je suis juste troublée par les résultat de Top-assmat et je craignais une procédure judiciaire de la part de la nounou. Mais je suis rassurée aujourd'hui. Non seulement top-assmat admet qu'il y a des erreurs, mais en plus ils sont à côté de la plaque pour le calcul des heures réellement travaillées. Je pense que je ne crains rien.

Avec du recul, je me demande quel est l'intérêt des années incomplètes, des CP payés au moment où ils sont pris etc... ça embrouille beaucoup et les Assmat (et ça vaut aussi pour les parents) ne sont pas des comptables.
La prochaine fois que je fais appel à une assmat, je lui propose un fichier excel partagé avec chaque mois la mensu comparée à la régul.

Connexion pour participer à la conversation.

Autre formule de calcul de la régularisation? il y a 4 ans 7 mois #18

Oui c'est vrai que c'est compliqué. Heureusement que ce forum existe, cela m'a beaucoup aidé à comprendre ainsi qu'à mes parents/employeurs
Bon courage pour la suite.
Ce message a reçu les remerciements de : Mickany

Connexion pour participer à la conversation.