Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Autre formule de calcul de la régularisation? il y a 4 ans 7 mois #7

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Oui, je vais les conserver. Merci dans tous les cas. Bonne continuation.

Connexion pour participer à la conversation.

Autre formule de calcul de la régularisation? il y a 4 ans 7 mois #8

Bonjour,
Mickany, vous dites "elle ne peut pas me donner ses calculs" ??????
Mais enfin, vous êtes son employeur, il est donc logique et tout-à -fait normal que vous cherchiez à comprendre le montant qu'elle vous réclame.
Je ne comprends pas ????
Avez-vous fait un tableau de comparaison des heures réelles et des heures mensualisées? ????
Faites-le chacune de votre côté et comparez , avec le tableau comme appui, c'est toujours plus "parlant".
Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Autre formule de calcul de la régularisation? il y a 4 ans 7 mois #9

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0

caline12 écrit: Bonjour,
Mickany, vous dites "elle ne peut pas me donner ses calculs" ??????
Mais enfin, vous êtes son employeur, il est donc logique et tout-à -fait normal que vous cherchiez à comprendre le montant qu'elle vous réclame.
Je ne comprends pas ????
Avez-vous fait un tableau de comparaison des heures réelles et des heures mensualisées? ????
Faites-le chacune de votre côté et comparez , avec le tableau comme appui, c'est toujours plus "parlant".
Bon courage.

Moi non plus je ne comprends pas. Mais je ne peux pas la forcer. Je garde tout au cas où. Dans son dernier mail elle m'a dit qu'elle n'ira pas aux prud'hommes mais que je ne lui ai pas versé son dû quand même... Bon...

Connexion pour participer à la conversation.

Autre formule de calcul de la régularisation? il y a 4 ans 7 mois #10

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0

kikine747 écrit: le rôle de la pmi c'est la protection de l'enfance donc rien à voir avec la gestion des conflits, peut être le ram, mais si elle reste bornée ils ne pourront rien faire, la seule solution c'est de payer ce que vous devez et la laisser se casser le nez au prud'homme :(
surtout gardez bien les réponses écrites de top machin si cela va au ph cela vous servira de preuve..
bon courage


J'ai une question pour la régularisation car top machin (comme vous dites), m'a confirmé que la nounou avait fait multiples erreurs, mais comme je ne veux pas utiliser leur logiciel c'est à elle de corriger. Toutefois ils m'ont dit que pour les heures effectuées, on enlève les dispense de travail.
Ainsi en septembre 2018, je l'ai dispensé de travailler car j'avais rallongé mon congé mat pour me faire opérer. Ils me disent de ne pas compter ce mois là!
Etes vous d'accord avec leur analyse?
Si je suis leur raisonnement, les absences de l'enfant qui sont des heures non effectuées, doivent être déduites de la régularisation bien que l'on ait été en maintien de salaire?

Par avance, merci pour votre aide.
Bon Week-end!

Connexion pour participer à la conversation.

Autre formule de calcul de la régularisation? il y a 4 ans 7 mois #11

Non top machin se trompe. Si vous avez décidé de maintenir le salaire de votre AM il s'agit bien d'une absence pour convenance personnelle car vous auriez pu confier tout de même l'enfant et vous reposer ( par exemple).A moins qu'il s'agissait de votre premier enfant ?

Votre contrat date de quand ? La mensu a commencé quand ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

Autre formule de calcul de la régularisation? il y a 4 ans 7 mois #12

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0

boucledor écrit: Non top machin se trompe. Si vous avez décidé de maintenir le salaire de votre AM il s'agit bien d'une absence pour convenance personnelle car vous auriez pu confier tout de même l'enfant et vous reposer ( par exemple).A moins qu'il s'agissait de votre premier enfant ?

Votre contrat date de quand ? La mensu a commencé quand ?


Oui c'est mon premier enfant :)
La première mensualisation a été en septembre car la nounou ne voulait pas repousser le contrat, même si je ne touchais pas de salaire de mon côté. Je la comprenais car elle avait ses propres charges à payer, et j'étais coincé car on avait signé le contrat de travail et que je ne pouvais pas changer de nounou facilement en plein rush de la rentrée. Elle a fait un avenant pour baisser le taux horaires uniquement ce mois-là, mais elle ne pouvait pas m'accorder un mois.

Connexion pour participer à la conversation.