Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat il y a 4 ans 7 mois #1

Bonsoir,
J'ai terminé un CDD de 4 mois , l'employeur refuse de payer les 10% de précarité et les congés payés. A la place il souhaite me payer un mois de salaire sur le mois de septembre, soit 15 jours de travail avec 15 jours de préavis comme si nous avions signé un CDI . Il est certain que le montant est beaucoup plus élevé que des indemnités en CDD . L'enfant je ne les pas eu en septembre.
J'ai contacté pajemploi qui m'ont dit de signaler la déclaration le moment venu , car c'est une fraude pour bénéficier des aides de la CAF. , car les indemnités de fin de contrat ne génèrent pas d'aide.
Ma question est , ce parent me paie par virement, j'ai contacté ma banque pour effectuer un remboursement de la différence entre le CDD et le CDI, ils ne peuvent pas avoir les coordonnées bancaires ni la banque émettrice du virement.
Comment dois-je procéder car le dialogue est rompu .
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 4 ans 7 mois #2

DCF écrit: Bonsoir,
J'ai terminé un CDD de 4 mois , l'employeur refuse de payer les 10% de précarité et les congés payés. A la place il souhaite me payer un mois de salaire sur le mois de septembre, soit 15 jours de travail avec 15 jours de préavis comme si nous avions signé un CDI . Il est certain que le montant est beaucoup plus élevé que des indemnités en CDD . L'enfant je ne les pas eu en septembre.
J'ai contacté pajemploi qui m'ont dit de signaler la déclaration le moment venu , car c'est une fraude pour bénéficier des aides de la CAF. , car les indemnités de fin de contrat ne génèrent pas d'aide.
Ma question est , ce parent me paie par virement, j'ai contacté ma banque pour effectuer un remboursement de la différence entre le CDD et le CDI, ils ne peuvent pas avoir les coordonnées bancaires ni la banque émettrice du virement.
Comment dois-je procéder car le dialogue est rompu .
Merci

bonjour
je ne comprends pas le pe souhaite faire comme si le contrat était un cdi quitte a vous payer plus cher que si il avait fait une fin de cdd ? pourquoi? et vous, vous vous plaignez d'être payée plus cher? :woohoo:
pajemploi raconte des anneries bien sur que si les sommes génère l'aide de pajemploi en fin de contrat

vous comptez faire quoi? la seule solution pour vous est d'aller au prud'hommes si le pe refuse le dialogue, mais dès lors sachez que les prud'homme peuvent transformer un cdd en cdi (en général cela se fait a la demande du salarié) et comme le cdi est souvent plus avantageux au salarié... pourquoi avoir fait un cdd?

bref vous voyez l'idée non?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 4 ans 7 mois #3

Je ne souhaite pas être payé plus car je n'ai pas l'enfant depuis fin août , je n'ai pas travaillé , ça fausse ma déclaration d'impôt sur le revenu.
Le CDD à été fait à leur demande sur une courte période, le contrat se termine on se quitte avec le paiement de CA et les 10% de précarité..
Pourquoi je dois accepter d'être payer plus sachant que l'enfant n'a pas été présent en septembre ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 4 ans 7 mois #4

DCF écrit: Je ne souhaite pas être payé plus car je n'ai pas l'enfant depuis fin août , je n'ai pas travaillé , ça fausse ma déclaration d'impôt sur le revenu.
Le CDD à été fait à leur demande sur une courte période, le contrat se termine on se quitte avec le paiement de CA et les 10% de précarité..
Pourquoi je dois accepter d'être payer plus sachant que l'enfant n'a pas été présent en septembre ?


le cdd n'est utilisable dans notre profession uniquement dans le cadre du remplacement du mode de garde habituel, donc là j'ai comme un doute sur la validité du cdd...
légalement si vous allez devant la justice votre contrat sera requalifié en cdi... donc peine perdu pour vous dans tous les cas

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 4 ans 7 mois #5

Je pense que vous ne comprenez pas le sens de ma question.
Le parent a le droit de me déclarer alors que je ne garde plus l'enfant ?
Le parent fait alors une fausse déclaration , donc un parent peut continuer à percevoir les aides sans nous laisser son enfant

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 4 ans 7 mois #6

DCF écrit: Je pense que vous ne comprenez pas le sens de ma question.
Le parent a le droit de me déclarer alors que je ne garde plus l'enfant ?
Le parent fait alors une fausse déclaration , donc un parent peut continuer à percevoir les aides sans nous laisser son enfant

oui si vous recevez votre salaire,

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1