Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Régularisation du salaire année incomplète il y a 4 ans 5 mois #7

Dans votre calcul de mensu, il s'agirait d'une année complète : 52 semaines ×50 heures /12 mois = 217 heures mensualisées
Dans ce cas, pas de régule de salaire.

Mais comme d'un autre côté, vous dites qu'elle n'a travaillé que 8 semaines sur une période qui en contient 10, il y a eu des semaines d'absence prévues au contrat ?

Regardez votre contrat, comment est calculé le salaire ? Qu'avez vous payé en septembre et en octobre ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Djune.

Régularisation du salaire année incomplète il y a 4 ans 5 mois #8

Bonjour,

Elle n'a pas eu de jours d'absence. Elle a fait tous ces jours.
Septembre elle a été payé 996,55 net et en octobre 990.55 net.

Quand je déclare son salaire sur pajemploi, dans nombre d'heures travaillées je mets 217h, nb de jours d'activité 25jours. Salaire net je met 900.55 et ensuite je remplie c'est indemnité d'entretien.

Sur le contrat remplis, c'est bien noté en rémunération brut mensuelle: 5,40×217 = 1171.80e
Ce qui fait en rémunération net mensuelle: 4.15×217= 900.55e
6e les indemnités d'entretien

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Kels.

Régularisation du salaire année incomplète il y a 4 ans 5 mois #9

Kels écrit: Bonjour,

Elle n'a pas eu de jours d'absence. Elle a fait tous ces jours.
Septembre elle a été payé 996,55 net et en octobre 990.55 net.

Quand je déclare son salaire sur pajemploi, dans nombre d'heures travaillées je mets 217h, nb de jours d'activité 25jours. Salaire net je met 900.55 et ensuite je remplie c'est indemnité d'entretien.

Sur le contrat remplis, c'est bien noté en rémunération brut mensuelle: 5,40×217 = 1171.80e
Ce qui fait en rémunération net mensuelle: 4.15×217= 900.55e
6e les indemnités d'entretien

vos calculs sont faux
1- ils ne tiennent pas compte de la différence de cotisation entre les heures normales et les heures sup ( soit 5h dans votre cas au delà de 45h)
2- il y a une majoration obligatoire des heures sup qui n'apparait pas dans vos calculs

rien que de part les différentes cotisations il y a un manque a gagné de 12€ net mensuel sans compter la majoration OBLIGATOIRE

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation du salaire année incomplète il y a 4 ans 5 mois #10

de plus a moins que vous soyez d'alsace moselle 5.40 brut = 4.21 net
alsace moselle 5.40 brut = 4.13 net

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation du salaire année incomplète il y a 4 ans 5 mois #11

Donc vous êtes en année complète puisque le salaire est calculé sur 52 semaines.
Donc pas de régularisation de salaire qui ne concerne que les années incomplètes.
Reste la majoration heure sup' à rajouter les semaines où elles ont été faites et les cp acquis non pris à payer.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation du salaire année incomplète il y a 4 ans 5 mois #12

D'accord. Je vous remercie pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Kels.