Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les droits à congés payés

27 juin 2019

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET : DEMISSION

DEMISSION il y a 1 semaine 4 jours #1

Bonjour,
Je suis démissionnaire d'un contrat pour un petit en année incomplète. Mon préavis se termine le 15 décembre.
Les parents me paient les cp au 1/12e depuis Juin 2019. Comment dois-je calculer les indemnités de congés payés s'ils m'en doivent ?
Merci de votre réponse

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

DEMISSION il y a 1 semaine 4 jours #2

Compter 2.5 jours toutes les 4 semaines travaillée depuis le 1 .juin 2019 .
N'oubliez pas d'inclure les congés acquis de l'an dernier .
Pour les acquis de cette année il fait que les parents vous rémunèrent les x 12 em qu'ils n'ont pas payé . 6 à priori ..

DEMISSION il y a 1 semaine 3 jours #3

Bonjour,
Pour ce qui est des congés payés dus, vos employeurs vous doivent le reliquat des congés payés par 1/12 eme non encore versé. decembre janvier fevrier mars avril mai.

Ensuite ils vous doivent les congés payés acquis du 1 er juin 2019 au 15 décembre 2019.

DEMISSION il y a 1 semaine 3 jours #4

francine70 écrit: Bonjour,
Je suis démissionnaire d'un contrat pour un petit en année incomplète. Mon préavis se termine le 15 décembre.
Les parents me paient les cp au 1/12e depuis Juin 2019. Comment dois-je calculer les indemnités de congés payés s'ils m'en doivent ?
Merci de votre réponse

Bonjour

Même réponse que mes collègues.

Ce que l'employeur vous paie actuellement ce sont les acquis de 2018/2019, que vous avez accepté de fractionner en 12 fois.
Les paiements qui ont été pour l'instant effectués ne représentent donc que 6/12emes.
En décembre, l'employeur vous devra donc les 6/12 mes restants dûs, plus les cp en cours d'acquisition depuis juin, et une régularisation de salaire éventuelle, le salaire du dernier mois - à calculer selon le principe cours de cassation-, et si c'est le cas l'indemnité de rupture.
Ce qui peut représenter un gros salaire.

A l'avenir ne faites plus crédit de votre rémunération de cp acquis, celà n'à aucun intérêt, ni pour vous, ni pour l'employeur.

DEMISSION il y a 1 semaine 3 jours #5

Merci beaucoup pour ces réponses.
L'indemnité de rupture, non je ne la comptabilise pas car c'est une démission.
Je sais pour les cp fractionnés sur les 12 mois, les parents n'ont pas voulu me laisser le choix.

• Page :
  • 1