Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés il y a 4 ans 4 mois #1

Bonjour à toutes.
Je viens de démissionner d'un contrat signé le03/09 dernier et le préavis s'est terminé le 25/11. Je viens de recevoir tous les documents +
le ,et une feuille avec les calculs. Je me suis aperçue que les PE ne m'ont pas payés les CP de ce mois-ci. J'ai accueilli le petit 2 jours la première semaine ( une semaine 2 jours et une autre 3 jours c'était le contrat). Ils n'ont pas voulu que j'accueille le petit pendant le préavis de 15 jours. Pour moi j'ai droit à des CP. J'aurai voulu savoir si j'ai raison ou pas et combien de jours ,svp. Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 4 ans 4 mois #2

Bonjour vous avez droit à des congés payés lorsque vous travaillé mais si l'enfant n'est pas présent vous n'avez pas droit au cp

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 4 ans 4 mois #3

veroddf écrit: Bonjour vous avez droit à des congés payés lorsque vous travaillé mais si l'enfant n'est pas présent vous n'avez pas droit au cp


Bonjour, non c'est faux.

SI l'absence est justifiée, (maladie avec certificat), alors il y à déduction de salaire, et non acquisition de cp.

Là, à priori ce n'est pas le cas, le préavis n'est pas travaillé de la volonté de l'employeur, mais la durée du préavis ouvre bien droit à l'acquisition des cp pour cette même durée.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par metal1988.

Congés payés il y a 4 ans 4 mois #4

Bonjour c'est exacte : Cette indemnité est due lorsque le salarié n'exécute pas son préavis parce que l'employeur l'en a dispensé. ... L'indemnité est égale aux "salaire et avantages que le salarié aurait perçus s'il avait accompli son travail jusqu'à l'expiration du préavis, indemnités de congés payés comprise

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 4 ans 4 mois #5

Teresa26775 écrit: Bonjour à toutes.
Je viens de démissionner d'un contrat signé le03/09 dernier et le préavis s'est terminé le 25/11. Je viens de recevoir tous les documents +
le ,et une feuille avec les calculs. Je me suis aperçue que les PE ne m'ont pas payés les CP de ce mois-ci. J'ai accueilli le petit 2 jours la première semaine ( une semaine 2 jours et une autre 3 jours c'était le contrat). Ils n'ont pas voulu que j'accueille le petit pendant le préavis de 15 jours. Pour moi j'ai droit à des CP. J'aurai voulu savoir si j'ai raison ou pas et combien de jours ,svp. Merci pour votre aide.


Bonjour, ce que je ne comprend pas c'est : les parents ne m'ont pas payé les cp de ce mois çi...

Sauf qu'en ayant commencé le 3.09, vous ne pouviez pas avoir un paiement quelconque de cp..

Car ceux-çi étaient en cours d'acquisition.

Puisque le contrat se termine, alors l'employeur doit vous régler l'indemnité compensatrice de congés payés. Ceux en cours d'acquisition.
Pour connâitre le nbre de jours acquis qui auraient dû être payés : total des semaines travaillées et assimilées / 4 x 2.5 = xx jours ouvrables acquis;

Jours ouvrables acquis / 6 X nbre d'heures travaillées hebdo X taux horaire brut = rémunération des cp - méthode maintien de salaire.

A comparer avec le total des salaires bruts versés durant la période de référence (soit pour vous de 3.09 à la fin du contrat). S'il y a une régularisation à payer, elle fait partie des salaires bruts.
A ce total trouvé, vous appliquez 10%, et vous comparez les deux méthodes de calcul, la plus favorable devant être appliquée.

Faites vos calculs, et ne signez pas le solde de tout compte si vos calculs ne correspondent pas à ce qui à été versé.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1