Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Majorations / Congés payés il y a 4 ans 4 mois #7

Twitch5781 écrit: Je viens de relire avec attention le contrat, nous avions laissé le champ vide concernant le jour de repos hebdomadaire. Nous n'avions évoqué le mercredi que verbalement. Ce n'est que dans l'avenant du 1<sup>er</sup> décembre dernier que la mention ''le jour de repos défini au contrat est le mercredi''...

Concernant les heures hebdos, c'est 27 pour les 2 semaines et demi du mois d’août (année complète), 40 pour les mois de septembre, octobre et novembre (année complète) et 40 également pour décembre (année incomplète).

et sur les autres jours de la semaine vous avez noté quoi?

pour les cp si aucun cp pris vous lui devez donc
du 14/08 a 20/12? (a vous de confirmer la date de fin de contrat
1.25+ (3x2.5) +1.25 = 10 (si elle a des enfants de moins de 15 ans il faut rajouter 2 jours supplémentaire par enfant)
donc a minima
40/6 = 6.67x 10 =66.67 x 6.36 = 424, 03 pour les cp (a comparer avec 10% de tous les salaires versés)
sans compter la régularisation de salaire

et je rajoute que normalement le travail du dimanche doit être majoré et a moins que vous soyez son unique employeur, elle doit obligatoirement avoir un jour de repos commun a tous ces employeurs notés au contrat si vous n'avez rien noté vous êtes en tord, car vous êtes responsable de ce qu'il est noté au contrat
Ce message a reçu les remerciements de : Twitch5781

Connexion pour participer à la conversation.

Majorations / Congés payés il y a 4 ans 4 mois #8

Le jour de repos hebdomadaire doit être le même pour tous les employeurs. Généralement c'est le dimanche. C'est rare qu'une am ait le jour de repos hebdomadaire en semaine. Si l'am doit travailler le jour de repos hebdomadaire (exceptionnellement) le tarif est majoré de 25 %.

Ensuite vous dites qu'il y avait une première mensu en août. Mais août n'était pas un mois entier, donc comment avez-vous calculé le salaire d'août ?

La mensu année incomplète à commencé en décembre, donc il n'y a pas longtemps. Quand se termine son préavis ?
Ce message a reçu les remerciements de : Twitch5781

Connexion pour participer à la conversation.

Majorations / Congés payés il y a 4 ans 4 mois #9

kikine747, s'agissant d'un planning variable, il n'y a pas de mentions particulières sur les jours de la semaine. Le champ du jour de repos hebdomadaire a été laissé vide, et sur une annexe du contrat, tous les jours de la semaine ont été cochés comme "potentiellement travaillés".

Shania, son préavis se termine le 31 décembre. Concernant les calculs, c'est elle qui a tout géré. N'y comprenant rien, je n'ai fait que signer les documents qu'elle me présentait, et c'est là mon tort...

Attention, je ne l'accable pas, c'est la première fois qu'elle avait affaire à des parents employeurs aux contraintes professionnelles aussi particulières. Mais force est de constater que les bases sont fausses depuis le départ et que j'en (ai déjà payé) paye le prix...

Connexion pour participer à la conversation.

Majorations / Congés payés il y a 4 ans 4 mois #10

Donnez-nous les calculs exacts de chaque mensu, le nombre d'heures complémentaires éventuellement payées, les absences à déduire (absences maladie avec certificat...), les jours prévus d'accueil (je suppose que vous avez remis un planning à votre AM).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2