Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

besoin d infos il y a 4 ans 3 mois #1

Bonjour le petit que je garde aura 3 ans en avril et du coup en septembre il rentre à l ' école donc les parents n auront plus besoin de mes services
si les parents mettent fin au contrat pour fin juillet ils devrons me payer mes congés d été acquit et non prit ? on est sur une année complète ,sur 2019 j ai prit une semaine en décembre 2019 et je prend aucune vacance de prise avant celle du mois d aout 2020
merci

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d infos il y a 4 ans 3 mois #2

Bonjour, de quand date le contrat ? Les congés de décembre 2019 étaient-ils acquis, sans solde ou pris en anticipé ?

Il faut calculer combien de jours de congés seront acquis fin mai 2020, combien à la fin du contrat, puis déduire les congés pris en anticipé (s'il y a) et payer ce qui reste.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

besoin d infos il y a 4 ans 3 mois #3

le contrat à débuté en juillet 2017

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d infos il y a 4 ans 3 mois #4

De juillet 2017, mais avez-vous déduit les congés non acquis ou ont-ils été payés par anticipation ?

De juillet 2017 à mai 2018 tous les congés pris auraient dû être déduis. Combien de jours étaient acquis fin mai 2018 ?

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d infos il y a 4 ans 3 mois #5

Bonjour.
Si l'enfant a 3 ans en avril, il rentrera à l'école en avril et non en septembre.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

besoin d infos il y a 4 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

Dauphin écrit: Bonjour.
Si l'enfant a 3 ans en avril, il rentrera à l'école en avril et non en septembre.


bonsoir
bcp d'écoles refusent de prendre des enfants en cours d'année
la loi pour la scolarisation à 3 ans précise bien pour la rentrée qui se fait donc en septembre, c'est pk enfin il en a été tenu compte dans les aides et les parents dont les enfants sont nés en début d'année ne sont plus pénalisés pour les aides mais les perçoivent en entier jusqu'au mois de sept et elles ne sont diminuées de moitié qu'après la date officielle de rentrée scolaire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1