Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul de la regularisation de salaire. il y a 4 ans 3 mois #1

Bonjour, j'ai fait une rupture de contrat avec mon assmat en decembre, je suis en train de calculer les differentes choses a lui devoir et j'aimerai une validation de ce que je pense faire pour le calcul de la regul. Mon contrat etait mensualisé sur 127h et la date arrive est au 28/08.
Je dois faire la diffrence entre le nombre d'heures payes via la mensualisation et le nombre d'heure reelles travaillées.
Pour le calcul des heures payes via la mensualisation:
Pour le mois d'aout: j'ai divisé 127h par le nombre de jours de travail potentiel multiplié par le nombre de jour entre le 28 et 31 de travail potentiel, ce me donne une mensualisation de 17,5h du 28/08 au 31/08
Sinon je compte chaque mois 127h auquel je retranche les jours d'arret maladie (que j'avais deduit de la paie) et la derniere semaine de janvier 2020 (car le preavis fini le 24/01)

Pour le calcul des heures réelles à payer:
Je comptabilise le nombre d'heures réelles travailles auquels j'ajoute les feries (car senses etres payes) + les heures des jours ou notre fils n'y a pas été pour notre convenance donc non prevu au contrat + le jour de formation qu'elle avait pris (sense etres remuneré)

Est ce que c'est bien cela ?
Merci pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de la regularisation de salaire. il y a 4 ans 3 mois #2

Mike17340 écrit: Bonjour, j'ai fait une rupture de contrat avec mon assmat en decembre, je suis en train de calculer les differentes choses a lui devoir et j'aimerai une validation de ce que je pense faire pour le calcul de la regul. Mon contrat etait mensualisé sur 127h et la date arrive est au 28/08.
Je dois faire la diffrence entre le nombre d'heures payes via la mensualisation et le nombre d'heure reelles travaillées.
Pour le calcul des heures payes via la mensualisation:
Pour le mois d'aout: j'ai divisé 127h par le nombre de jours de travail potentiel multiplié par le nombre de jour entre le 28 et 31 de travail potentiel, ce me donne une mensualisation de 17,5h du 28/08 au 31/08
Sinon je compte chaque mois 127h auquel je retranche les jours d'arret maladie (que j'avais deduit de la paie) et la derniere semaine de janvier 2020 (car le preavis fini le 24/01)

Pour le calcul des heures réelles à payer:
Je comptabilise le nombre d'heures réelles travailles auquels j'ajoute les feries (car senses etres payes) + les heures des jours ou notre fils n'y a pas été pour notre convenance donc non prevu au contrat + le jour de formation qu'elle avait pris (sense etres remuneré)

Est ce que c'est bien cela ?
Merci pour vos reponses


Bonjour, à priori oui.
Vous avez une calculette sur le site pour que vous puissiez y voir plus clair. Rubrique outil.
Je suppose qu'en août vous avez utilisé le calcul cours de cassation pour calculer son salaire,(c'est ce qui ressort de votre explication).
Idem pour tous les autres jours d'absence,y compris la période du 24 au 31 janvier.
Ce message a reçu les remerciements de : Mike17340

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de la regularisation de salaire. il y a 4 ans 3 mois #3

Bonjour,
Merci metal1988 pour votre reponse,
si j'ai bien compris ma reflexion est la bonne quand aux choses a deduire ou prendre en compte. Juste pour les feries qui tombaient sur des jours ou elle aurait du travaillé, je lui compte comme si elle les avaient travailles en heure de travail reel ?
Sinon pour le calcul des cp a lui devoir en cours d'acquisition, je ne dois pas ajouter les 2 en plus pour enfant de moins de 15ans vu que le contrat fini le 24 janvier et donc bien avant le 30 avril (date qui permet de debloquer les cp en plus) ?
J'ai vu la calculatrice en ligne mais malheureurseemnt il faut rentrer des semaines entieres et cela fausse les calculs car dans mon cas par exemple cela me fait 20 semaines 1/3 et la calculette se base sur une mensualisation à 126,5 alors que je suis a 127h car la paje ne prends pas les virgules.
Merci pour vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de la regularisation de salaire. il y a 4 ans 3 mois #4

Mike17340 écrit:

Bonjour,
Merci metal1988 pour votre reponse,
si j'ai bien compris ma reflexion est la bonne quand aux choses a deduire ou prendre en compte. Juste pour les feries qui tombaient sur des jours ou elle aurait du travaillé, je lui compte comme si elle les avaient travailles en heure de travail reel ?


Bonjour, oui'les fériés acquis sont assimilés à du temps de travail.


Sinon pour le calcul des cp a lui devoir en cours d'acquisition, je ne dois pas ajouter les 2 en plus pour enfant de moins de 15ans vu que le contrat fini le 24 janvier et donc bien avant le 30 avril (date qui permet de debloquer les cp en plus) ?



C'est votre interprétation, je n'ai jamais lu qu'il fallait avoir passé le 30 avril...il s'agit d'une date qui implique que les enfants de l'am doivent moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours...donc s'il elle en a on peut supposer qu'ils auront aussi moins de 15 ans le 30 avril..



J'ai vu la calculatrice en ligne mais malheureurseemnt il faut rentrer des semaines entieres et cela fausse les calculs car dans mon cas par exemple cela me fait 20 semaines 1/3 et la calculette se base sur une mensualisation à 126,5 alors que je suis a 127h car la paje ne prends pas les virgules.


Oui, perso je le fais mois par mois. Je trouve plus simple.


Merci pour vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1