Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

nounou enceinte il y a 4 ans 2 mois #1

bonjour

nous avons prévu avec un PE que le 29 février 2020 sera notre dernier jour travaillé ensemble pour leur enfant périscolaire.

cela à juste été daté que le dernier avenant prendra fin le 29 février 2020.
celui-ci à été établit en septembre 2019.

je suis actuellement enceinte et je vais faire l'annonce de ma grossesse le 31 janvier car j'ai rdv écho 12 semaines le 30 janvier.

je voudrais savoir si de ce fait je peux demander un licenciement d'un commun accord, malgré la déclaration grossesse ?
si NON, est-ce que je dois quand même démissionner ?
autrement, est-ce que la grossesse me protège et donc licenciement possible qu'au retour du congé mat + 10 semaines + 4 semaines préavis (5 ans 1/2 en garde) ?

en vous remerciant pour votre retour
c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

nounou enceinte il y a 4 ans 2 mois #2

c.moi.nounou écrit: bonjour

nous avons prévu avec un PE que le 29 février 2020 sera notre dernier jour travaillé ensemble pour leur enfant périscolaire.

cela à juste été daté que le dernier avenant prendra fin le 29 février 2020.
celui-ci à été établit en septembre 2019.

je suis actuellement enceinte et je vais faire l'annonce de ma grossesse le 31 janvier car j'ai rdv écho 12 semaines le 30 janvier.

je voudrais savoir si de ce fait je peux demander un licenciement d'un commun accord, malgré la déclaration grossesse ?
si NON, est-ce que je dois quand même démissionner ?
autrement, est-ce que la grossesse me protège et donc licenciement possible qu'au retour du congé mat + 10 semaines + 4 semaines préavis (5 ans 1/2 en garde) ?

en vous remerciant pour votre retour
c.moi.nounou


si la grossesse n'est pas la cause du licenciement pas de soucis il faudra cependant justifier le motif
sinon le mieux pour finir le contrat le 29/02 il faut que le pe vous donne votre lettre de préavis le 01/02 en main propre et ainsi vous ne lui annoncez pas votre grossesse vous ferez votre déclaration de grossesse 15 jours après (vers le 15/02) auprès de tous vos employeurs ainsi aucun soucis ils peuvent faire un retrait d'enfant normal
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

nounou enceinte il y a 4 ans 2 mois #3

merci pour votre retour.

non le licenciement n'est pas lié à la grossesse.
l'enfant à 5 ans et demi et j'ai l'opportunité d'avoir un contrat pour un bébé de 6 mois jusqu'à ces 6 ans.
donc après avoir parlé avec mon employeur qui souhaitait me garder jusqu'au dernier jour d'école car après plus d'aide pajemploi je lui ai proposé de voir avec la garderie comme elle le peut et que moi je puisse accéder au contrat bébé.
4 mois en péri contre contrat quasi 6 ans le choix à été vite fait pour moi financièrement car nous avons également peu de demandes dans ma petite commune.
le nouvel employeur au courant de ma grossesse et s'arrangera le temps du congé mat.

la seule chose c'est puis-je entre guillemets imposer un licenciement et si refus et veut ma démission, montrer que comme jsuis enceinte, si ne veut pas d'accord amiable l'employeur devra me licencier qu'après les 10 semaines retour congé mat donc plein pot et avec urssaf à mon retour et que financièrement ça ne l'arrangera pas.
jusqu'ici en bon termes mais je pense qu'elle voudra pas payer les 1/120ème et donc pour ne pas perdre mes droits pôle emploi quand j'en aurais besoin je souhaite qu'elle coche case retrait d'enfant licenciement et non pas démission.

Connexion pour participer à la conversation.

nounou enceinte il y a 4 ans 2 mois #4

c.moi.nounou écrit: merci pour votre retour.
la seule chose c'est puis-je entre guillemets imposer un licenciement et si refus et veut ma démission, montrer que comme jsuis enceinte, si ne veut pas d'accord amiable l'employeur devra me licencier qu'après les 10 semaines retour congé mat donc plein pot et avec urssaf à mon retour et que financièrement ça ne l'arrangera pas.
jusqu'ici en bon termes mais je pense qu'elle voudra pas payer les 1/120ème et donc pour ne pas perdre mes droits pôle emploi quand j'en aurais besoin je souhaite qu'elle coche case retrait d'enfant licenciement et non pas démission.

oui et non ça dépend quand l'enfant aura t'il 6 ans? si son anniversaire tombe pendant votre congés maternité oui vous avez un moyen de pression sinon non car l'atteinte des 6 ans de l'enfant (plus d'aide) est un motif valable pour faire sauter la protection relative et vous n'avez aucun interet a renoncer a votre prime de licenciement, et je rajoute que même si les 6 ans de l'enfant tombent avant votre congés mater il devront tout de même vous licencier..

pour le contrat bébé vous pouvez toujours demander une dérogation a la pmi en leur expliquant bien que de toute façon vous serez licenciée aux 6 ans de l'enfant.. ainsi la maman sera coincée
n'oubliez pas cependant avant de reprendre un contrat bébé, que votre bébé une fois né vous prendra 1 place
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

nounou enceinte il y a 4 ans 2 mois #5

oui il aura 6 ans le 27 juillet et je serai en congé mat le 7 juillet, et sûrement congé patho dès le 24 juin ou arrêt maladie avant.
j'ai bcp de petits à porter donc on verra.

oui je sais que mon bébé prendre 1 place ,le nouveau bébé la 2ème et me restera 2 loulous.
j'ai mon péri qui est donc censé partir le 29 février et des jumeaux qui partent maximum fin juin. ca sera avant pour eux si arrêt maladie.

merci pour tout

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1