Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Licenciement congés maladie il y a 4 ans 1 mois #1

Bonjour,

Je suis en congés maladie de longue durée (saleté de crabe) et les parents qui m'emploient doivent rompre mes contrats.
Je souhaite faire les choses bien.

Si je ne trompe pas, le congé maladie met en pause le contrat. Il n'y a donc pas d'ancienneté qui se cumule pendant la maladie.
Donc si avant mon congé maladie, cela faisait moins d'un an que j'étais embauchée, le préavis est 15 jours?

Ce préavis, je ne pourrais l'effectuer car je suis toujours en maladie.
Les parents doivent indiquer sur l'attestation préavis non effectué, non rémunéré du xx/xx/2020 au +15j/xx/2020?

Qui dit moins d'un an d'ancienneté, dit pas d'indemnités de rupture?

Après cela fait longtemps que je suis en maladie et les parents ont laissé courir les contrats, les salaires reportés sur l'attestation sont anciens
Est-ce que cela risque de poser problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement congés maladie il y a 4 ans 2 semaines #2

ouah trop de réponses...

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement congés maladie il y a 4 ans 2 semaines #3

bonjour,
je ne veux pas dire d'anerie, mais le congé maladie suspends juste les cp il me semble. vous gardez votre ancienneté.
le préavis part du jour de reception du courrier soit AR soit en main propore signé par les 2 parties concernée.
pour le prévis inutile de compliqué puisque vous etes arrêtée et que vous percevez le ij sécu donc ne rien noté si ce n'est la date de remise des documents et du paiement eventuels des cp acquis et autres dus.

avez vous contacté l'ircem pour un complement de revenu suite a votre long arret de travail?

je suis desolée pour vous et vous souhaite le retablissement
Ce message a reçu les remerciements de : mutse

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement congés maladie il y a 4 ans 2 semaines #4

Merci pour cette réponse.

Dans le doute, j'ai fait des recherches sur l'ancienneté dans la ccn et à priori les maladies non professionnelles n'entrent pas dans le cadre du calcul de l'ancienneté.

Oui l'ircem m'a versé un petit complément et une prime pour maladie redoutée.

Merci de votre soutien

Bonne continuation

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement congés maladie il y a 4 ans 2 semaines #5

bonjour, durant un arrêt maladie, il n'y a pas d'ancienneté, ce n'est que pour accident de travail.
Vous ne pouvez pas faire votre préavis , du fait d'être en maladie donc vous devez déclarer pas de préavis effectué.
Les employeurs doivent vous payer les cp acquis, une régularisation de salaire à calculer avant votre arrêt.
Comme il faut qu'ils inscrivent les salaires des 12 derniers mois à la rupture, ils marquent votre arrêt maladie.
Vous ne pouvez pas vous inscrire au chômage pendant vote arrêt
Bon courage et bon rétablissement
Ce message a reçu les remerciements de : mutse

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1