Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Point des CP à payer il y a 4 ans 1 mois #1

Bonjour,

Merci à celles et ceux qui pourront m'eclairer à ce sujet, je souhaite ne pas faire d'erreurs pour le solde de tout compte de ma nounou, et j'avoue être un peu perdue concernant les CP à payer.

Debut de contrat le 4 Fevrier 2019- Fin du préavis le 10 Mars 2020- Contrat en année incomplète

Depuis Juin 2019 nous payons les congés au 1/12eme.
(Pas de congés pris entre Fervier et Mai 2019)
A ce jour, ma nounou à pris ses 5 semaines de CP (entre juin 2019 et aujourd'hui)

Je dois lui payer les 12eme restant (jusqu'en Mai)
Et ensuite...? Je dois lui payer les CP en cours d'acquistion c'est ça? De juin 2019 à Fevrier 2020?

Connexion pour participer à la conversation.

Point des CP à payer il y a 4 ans 1 mois #2

Mamandu8o écrit: Bonjour,

Merci à celles et ceux qui pourront m'eclairer à ce sujet, je souhaite ne pas faire d'erreurs pour le solde de tout compte de ma nounou, et j'avoue être un peu perdue concernant les CP à payer.

Debut de contrat le 4 Fevrier 2019- Fin du préavis le 10 Mars 2020- Contrat en année incomplète

Depuis Juin 2019 nous payons les congés au 1/12eme.
(Pas de congés pris entre Fervier et Mai 2019)
A ce jour, ma nounou à pris ses 5 semaines de CP (entre juin 2019 et aujourd'hui)

Je dois lui payer les 12eme restant (jusqu'en Mai)
Et ensuite...? Je dois lui payer les CP en cours d'acquistion c'est ça? De juin 2019 à Fevrier 2020?


bonjour

, je suppose que vous êtes en année incomplète?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

Point des CP à payer il y a 4 ans 1 mois #3

Bonjour,

Oui contrat en année incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

Point des CP à payer il y a 4 ans 1 mois #4

Oui il ous reste à payer le solde des congés acquis fin mai 2019 soit le 12e de mars, d'avril et de mai + les congés acquis entre juin 2019 et mars 2020.

La mensualisation a bien débuté en février 2019 ? Donc une nouvelle mensualisation sur 12 mois a débuté en février 2020 et il faudra voir s'il y a une régularisation à faire.

Pour mars vous devez faire le calcul de la cour de cassation pour déduire les jours non travaillés après le 10.

Et enfin l'indemnité de rupture.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

Point des CP à payer il y a 4 ans 1 mois #5

Oui je dois faire une régularisation du 4 Février ou 10 Mars. Ok pour les congés, c'est bien ce qu'il me semblais avoir compris!
Par contre ma nounou déménage et prend des journées sans solde du 1 au 10 Mars (elle n'effectue pas la fin de son préavis), je ne lui demande rien mais en revanche, au niveau salaire comment ça se passe? Car concrètement il y a 0 jours travaillé pour le mois de Mars

Connexion pour participer à la conversation.

Point des CP à payer il y a 4 ans 1 mois #6

Il faudra juste lui payer les congés et indiquer le nombre de jours de congés payés pour pajemploi. Par contre je ne sais pas s'il est possible de ne déclarer aucun jour d'activité (logiquement si). S'il y a régularisation, cela correspond bien à des jours d'activité qu'il faudra déclaré comme tels. Et l'indemnité de rupture.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2