Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Solde de tout compte il y a 4 ans 1 mois #1

Bonjour,
Le contrat avec mon ass mat s'est terminé récémment, nous ne nous sommes pas quitté en bon terme.
Je lui ai déposé ses papiers de fin de contrats avec le chèque et le solde de tout compte milieux de semaine.
Elle n'a pas voulu me rendre le solde de tout compte car elle voulait le vérifier. Soit. Je lui ai demandé de me le rendre dès qu'elle avait vérifier les comptes en fin de semaine dernière.
A ce jour toujours rien, mais mon chèque, lui, a été encaissé le lendemain de son dépôt.
Que puis-je faire? Puis-je la mettre en demeure de me restituer le solde de tout compte, sachant qu'elle a déjà encaissé le chèque? Et qu'on peut donc considérer qu'elle était en accord avec les calculs?
Merci pour vos retours.

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte il y a 4 ans 1 mois #2

baboulou écrit: Bonjour,
Le contrat avec mon ass mat s'est terminé récémment, nous ne nous sommes pas quitté en bon terme.
Je lui ai déposé ses papiers de fin de contrats avec le chèque et le solde de tout compte milieux de semaine.
Elle n'a pas voulu me rendre le solde de tout compte car elle voulait le vérifier. Soit. Je lui ai demandé de me le rendre dès qu'elle avait vérifier les comptes en fin de semaine dernière.
A ce jour toujours rien, mais mon chèque, lui, a été encaissé le lendemain de son dépôt.
Que puis-je faire? Puis-je la mettre en demeure de me restituer le solde de tout compte, sachant qu'elle a déjà encaissé le chèque? Et qu'on peut donc considérer qu'elle était en accord avec les calculs?
Merci pour vos retours.



Bonjour le solde de tout compte est un papier que l'assmat doit remplir si ok..donc si votre chèque a été encaissé, c'est que tout ok avec le dernier paiement, faites un rar lui demandant que comme votre paiement a été encaissé, donc ok avec le dernier règlement, elle doit maintenant vous renvoyer le papier signer vous pouvez lui mettre une date buttoir pour ce retour

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte il y a 4 ans 1 mois #3

cloetdomi écrit:

baboulou écrit: Bonjour,
Le contrat avec mon ass mat s'est terminé récémment, nous ne nous sommes pas quitté en bon terme.
Je lui ai déposé ses papiers de fin de contrats avec le chèque et le solde de tout compte milieux de semaine.
Elle n'a pas voulu me rendre le solde de tout compte car elle voulait le vérifier. Soit. Je lui ai demandé de me le rendre dès qu'elle avait vérifier les comptes en fin de semaine dernière.
A ce jour toujours rien, mais mon chèque, lui, a été encaissé le lendemain de son dépôt.
Que puis-je faire? Puis-je la mettre en demeure de me restituer le solde de tout compte, sachant qu'elle a déjà encaissé le chèque? Et qu'on peut donc considérer qu'elle était en accord avec les calculs?
Merci pour vos retours.



Bonjour le solde de tout compte est un papier que l'assmat doit remplir si ok..donc si votre chèque a été encaissé, c'est que tout ok avec le dernier paiement, faites un rar lui demandant que comme votre paiement a été encaissé, donc ok avec le dernier règlement, elle doit maintenant vous renvoyer le papier signer vous pouvez lui mettre une date buttoir pour ce retour


non votre am a tout à fait le droit de ne pas signer le solde de tout compte ce n'est pas une obligation, si elle le signe elle a 6 mois pour lancer une procédure contre 3 ans si le SDC n'est pas signé

et ce n'est pas parce qu'elle a encaissé le chèque qu'elle est d'accord avec les montants elle peut tout à fait si il y a un manque à gagner pour elle vous réclamer la somme manquante

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte il y a 4 ans 1 mois #4

Bonsoir,

Votre salariée n'a aucun intérêt à vous rendre ce document signé car elle limite alors le temps qu'elle a pour contester vos calculs et réclamer un éventuel manque à gagner.
Le fait qu'elle ait encaissé le chèque ne signifie pas qu'elle est d'accord avec vos calculs, elle a travaillé, elle est payée rien de plus normal.

Personnellement je n'ai jamais rendu ce document, mais pour autant je n'ai jamais eu à contester quoique ce soit et mes rapports avec tous mes anciens pe même des années après sont toujours cordiaux.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1