Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

DILEMNE SUR UNE DECISION D'ARRETER UN CONTRAT il y a 4 ans 1 mois #1

Bonjour à TOUTES ET TOUS
J'ai un petit garcon de maintenant un an et que j'ai en garde depuis septembre 2019. Elle est mère isolée et cadre dans une crèche, sachant qu'elle avait plus de 5 semaines de congés je voulais faire un contrat en année incomplète mais elle n'a pas voulu; nous avons donc fait un contrat en année complète.... je travaille 10 H par jour et ses plannings changent toutes les jours et toutes les semaine c'est à dire l'amplitude horaire est selon les jour de 6 h50 et 19h. Nous avons fait un contrat biaisé les heures supplémentaires la dérangeait. Alors nous avons ORALEMENT conclu que tous les congés supplémentaires aux 5 semaines me serait payés en contre partie des heures supplémentaires non comptées. Au fur et à mesure des semaines je connais les horaires d'arrivée et de départ des 5 jours de la semaine de la semaine suivante.
J'ai en garde également une petite fille de 5 mois qui elle arrive à 9h et repart à 17H30;
Je dois dire que je suis très attachée à cet enfant mais ces changements de planning hebdomadaire me fatiguent énormément et j'ai du mal à organiser mes jours avec ces deux petits.
J'ai donc presque décidé de mettre fin à ce contrat, je ne lui en est pas encore parlé, mais je rencontre une famille mardi prochain et là je pense que je pourrais plus facilement prendre ma décision si les conditions correspondent plus à mes attentes de surcroît ce serait un petit garçon de l'age de la petite fille que je garde et qu'ils auront un rythme moins différents .
Merci de m'avoir lu
maternellement votre

Connexion pour participer à la conversation.

DILEMNE SUR UNE DECISION D'ARRETER UN CONTRAT il y a 4 ans 1 mois #2

ANNICK934 écrit: Bonjour à TOUTES ET TOUS
J'ai un petit garcon de maintenant un an et que j'ai en garde depuis septembre 2019. Elle est mère isolée et cadre dans une crèche, sachant qu'elle avait plus de 5 semaines de congés je voulais faire un contrat en année incomplète mais elle n'a pas voulu; nous avons donc fait un contrat en année complète.... je travaille 10 H par jour et ses plannings changent toutes les jours et toutes les semaine c'est à dire l'amplitude horaire est selon les jour de 6 h50 et 19h. Nous avons fait un contrat biaisé les heures supplémentaires la dérangeait. Alors nous avons ORALEMENT conclu que tous les congés supplémentaires aux 5 semaines me serait payés en contre partie des heures supplémentaires non comptées. Au fur et à mesure des semaines je connais les horaires d'arrivée et de départ des 5 jours de la semaine de la semaine suivante.
J'ai en garde également une petite fille de 5 mois qui elle arrive à 9h et repart à 17H30;
Je dois dire que je suis très attachée à cet enfant mais ces changements de planning hebdomadaire me fatiguent énormément et j'ai du mal à organiser mes jours avec ces deux petits.
J'ai donc presque décidé de mettre fin à ce contrat, je ne lui en est pas encore parlé, mais je rencontre une famille mardi prochain et là je pense que je pourrais plus facilement prendre ma décision si les conditions correspondent plus à mes attentes de surcroît ce serait un petit garçon de l'age de la petite fille que je garde et qu'ils auront un rythme moins différents .
Merci de m'avoir lu
maternellement votre


heu j'ai pas tout compris là la maman a tenu de faire un contrat en année complète ce qui veut dire uniquement 5 semaines d'absences (donc VOS congés) les autres absences de l'enfant doivent vous être payées ainsi que les hc et hs

de plus ce que vous avez fait est complètement illégal car vous dépassez le plafond des heures maximales annuelle
47sem x 50h = 2350h
donc elle n'a absolument pas le droit de vous faire faire des hc...
Ce message a reçu les remerciements de : ANNICK934

Connexion pour participer à la conversation.

DILEMNE SUR UNE DECISION D'ARRETER UN CONTRAT il y a 4 ans 1 mois #3

merci mais effectivement le contrat est faux puisque le planning est sur 45 H mais je l'ai signé ??? Donc si de surcroit je suis aussi hors la loi je vais prendre ma décision d'arrêter ce contrat... Dommage pour le petit bonhomme !

Connexion pour participer à la conversation.

DILEMNE SUR UNE DECISION D'ARRETER UN CONTRAT il y a 4 ans 1 mois #4

ANNICK934 écrit: merci mais effectivement le contrat est faux puisque le planning est sur 45 H mais je l'ai signé ??? Donc si de surcroit je suis aussi hors la loi je vais prendre ma décision d'arrêter ce contrat... Dommage pour le petit bonhomme !


sauf que là ce n'est pas a vous de démissionner..
vous avez signé pour 45h et bien dans ce cas vous dites a la maman que désormais vous ne pourrez pas travailler plus de 45h, fort à parier qu'elle vous licencie d'elle même
45x47 = 2115 h/an donc vous en avez le droit... mais pas plus
Ce message a reçu les remerciements de : ANNICK934

Connexion pour participer à la conversation.

DILEMNE SUR UNE DECISION D'ARRETER UN CONTRAT il y a 4 ans 1 mois #5

D'après ce que j'ai compris la maman a voulu annualiser le temps de travail.
Elle a compté 45 heures en année complète sachant qu'elle ferait 50 heures sur 42 semaines par exemple.
Non seulement ce n'est pas prévu par la CCN mais en plus elle vous privé si j'ai bien compris de la majoration des HS, sans parler du sac de nœuds de la régularisation en fin de contrat
Ce message a reçu les remerciements de : ANNICK934

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1