Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Date de fin de préavis il y a 4 ans 3 semaines #1

Bonjour,

J'ai vu beaucoup de questions à ce sujet mais en lisant les réponses je n'ai pas trouvé réponse à ma situation.
L'assistante maternelle de ma fille la garde le Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi.
Nous avons transmis la lettre de retrait à notre assistante maternelle par voie postale (après en avoir parlé de vive voix avec elle je précise...) l'accusé de réception m'indique une réception au mardi 10/03/2020. Sachant que notre assistante maternelle a un an d'ancienneté son préavis est donc d'un mois calendaire.

Cependant étant donné qu'elle l'a reçue un mardi qui est un jour non travaillé est ce que son préavis s'arrête le 9 avril inclus ou le 10 avril inclus .
La loi parle de démarrage du préavis sur un jour ouvrable mais j'ai vu dans certaines réponses que la réception un samedi décalé le démarrage du préavis au lundi je suppose donc que dans mon cas vu que la réception est un mardi non travaillé on décale le démarrage du préavis au mercredi ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

Date de fin de préavis il y a 4 ans 3 semaines #2

Bonjour,
Non le préavis débute le jour de réception de la lettre AR donc pour une réception le 23 mars fin du prévis le mercredi 22 avril si 1 an d’ancienneté
Ce message a reçu les remerciements de : Rosalietiti

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1