Actualités

• Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

27 janvier 2020

Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

02 avril 2020

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les frais kilométriques

02 mars 2020

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 182 avril - mai 2020

182 avril 2020

> Le projet d’accueil de l’assistante maternelle
    > Accueillir un enfant de parents militaire
  • L'assmat n° 181 février-mars 2020

181 février 2020

> Arrêt maladie : Quelles conséquences ? Quelle indemnisation ?
    > Prélèvement à la source
  • L'assmat n° 180 décembre 2019-janvier 2020

180 décembre 2019

> Le retrait d’agrément
    > Assistantes familiales affiliées à la convention collective de 1966
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Déclaration PAJEMPLOI régularisation salaire il y a 3 mois 18 heures #7

Pour la régularisation je lui dois 327 euros au terme de la régularisation, les semaines d’Avril n’étant pas comprise puisque elle ne travaillera pas ces semaines et que le contrat s’arrête le 1er.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Déclaration PAJEMPLOI régularisation salaire il y a 3 mois 18 heures #8

Je veux bien vous répondre mais vous donnez les infos aux compte goutte et mes réponses se font en fonction des éléments que vous donné.
Mais une chose est sur le préavis fait partie intégrante du contrat et personne ne peut y dérogé, hormis si accord amiable finalisé par un écrit signé des deux parties concrétise cette accord.

Déclaration PAJEMPLOI régularisation salaire il y a 3 mois 17 heures #9

Oui pardon. Le refus de préavis & mon accord avec la décision qu’elle a prise, ont été notifié sur la lettre de démission. Donc elle ne me doit pas d’indemnité puisque je suis ok avec cela.
Je vous donne toutes les infos :
- Fin du contrat : 1er Avril, donc elle ne travaillera pas le mois d’Avril. Tous les docs de fin contrat lui seront donnés fin avril.
- indemnités régularisation : 327€ soit 80h à déclarer , quid des jours à déclarer ?
- indemnité conges : 408,3€, 100heures à déclarer avec 17 jours de congés

Déclaration PAJEMPLOI régularisation salaire il y a 3 mois 17 heures #10

Lors de votre déclaration en premier lieu vous devez déclarer les dates de travail.
Dans votre cas du 1er au 1er avril et non la fin de mois, cela fait un jour.
Donc je ne sais comment cela va se passer lorsque allez valider les heures et jours.
Il devrait apparaître un message si ça bug vous disant qu'il y a un problème ..... ou pas.
Il faut tester à la saisie.
En principe PAJEMPLOI test les dates en corrélation avec la rémunération et le dépassement du plafond pour le CMG.
Désolé j'ai pas d'autre infos?
Je pense que votre première idée ne doit pas être écartée.
Ce message a reçu les remerciements de : Ines09

Déclaration PAJEMPLOI régularisation salaire il y a 3 mois 17 heures #11

Oui c’est ce que je me disais... en plus le 1er n’a même pas été travaillé, mon AM est juste venu me donner la lettre de démission... merci en tout cas!

Déclaration PAJEMPLOI régularisation salaire il y a 3 mois 15 heures #12

Si 408,3€, 100heures à déclarer avec 17 jours de congés
Alors pourquoi ne pas mettre 327€ soit 80h DONC 14 Jours

• Page :
  • 1
  • 2