Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Attestation pole emploi il y a 4 ans 3 semaines #1

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car le contrat de notre assistante maternelle s'arrête au 9 avril, je suis donc en train de remplir l'attestation pôle emploi, cependant cela n'est pas si simple, j'ai donc quelques questions. La RAM m'a dit de demander à pôle emploi mais je n'arrive pas à les joindre pour le moment...

* Tout d'abord il faut préciser le nombre d'heures par semaine au contrat. Nous avons fait un avenant au contrat pour changer le nombre d'heures je suppose qu'il faut que je prenne le nombre d'heures du dernier avenant ? j'en suis presque sûre mais si quelqu'un peut confirmer ça me rassurerai.

* Ensuite il faut noter les salaires bruts et nombres d'heures de chaque mois sur 12 mois. Il faut savoir que je rémunère les CP N-1 tous les mois à mon assistante maternelle depuis Juin 2019 (le contrat a commencé en Janvier 2019). Pour la déclaration des salaires c'est noté qu'on doit retirer les CP et les primes... mais comment fait on ? Après recherche sur le net il me semblerait qu'il faut que je note le salaire brut de chaque fiche de paie, je pense que je peux laisser les CP puisque c'est récurrent sinon comment faire ?

* Enfin mon assistante maternelle était notamment en arrêt sur l'ensemble du mois de janvier 2020, cependant je lui avais rémunérés ses CP N-1 comme tous les mois donc dans la déclaration pajemploi il y avait 6h de déclarées, 1 CP et 0j activité. N'est ce pas génant de déclarer un salaire et 6h d'activité sur un mois d'arrêt maladie ?

D'avance un GRAND merci à qui pourra m'aider

Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation pole emploi il y a 4 ans 3 semaines #2

Rosalietiti écrit: Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car le contrat de notre assistante maternelle s'arrête au 9 avril, je suis donc en train de remplir l'attestation pôle emploi, cependant cela n'est pas si simple, j'ai donc quelques questions. La RAM m'a dit de demander à pôle emploi mais je n'arrive pas à les joindre pour le moment...

* Tout d'abord il faut préciser le nombre d'heures par semaine au contrat. Nous avons fait un avenant au contrat pour changer le nombre d'heures je suppose qu'il faut que je prenne le nombre d'heures du dernier avenant ? j'en suis presque sûre mais si quelqu'un peut confirmer ça me rassurerai.

OUI, par la suite c'est détaillé sur les 12 derniers mois

Rosalietiti écrit: * Ensuite il faut noter les salaires bruts et nombres d'heures de chaque mois sur 12 mois. Il faut savoir que je rémunère les CP N-1 tous les mois à mon assistante maternelle depuis Juin 2019 (le contrat a commencé en Janvier 2019). Pour la déclaration des salaires c'est noté qu'on doit retirer les CP et les primes... mais comment fait on ? Après recherche sur le net il me semblerait qu'il faut que je note le salaire brut de chaque fiche de paie, je pense que je peux laisser les CP puisque c'est récurrent sinon comment faire ?


Juste prendre les montants bruts sur les bulletins de salaire

Rosalietiti écrit: * Enfin mon assistante maternelle était notamment en arrêt sur l'ensemble du mois de janvier 2020, cependant je lui avais rémunérés ses CP N-1 comme tous les mois donc dans la déclaration pajemploi il y avait 6h de déclarées, 1 CP et 0j activité. N'est ce pas génant de déclarer un salaire et 6h d'activité sur un mois d'arrêt maladie ?


Indiquez sur la colonne de droite la raison de la baisse (maladie)

D'avance un GRAND merci à qui pourra m'aider

Bonne soirée[/quote]
Ce message a reçu les remerciements de : Rosalietiti

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation pole emploi il y a 4 ans 3 semaines #3

Bonjour,

Me voilà de nouveau sur l'attestation râvie d'avoir eu la réponse de SEBASSMAT ( un grand merci) qui m'a confortée dans mon idée je remplis donc les salaires, les heures...

Et me voilà sur la dernière page où il est question du dernier salaire...

Mon problème c'est qu'à la question dernier jour travaillé j'ai noté 13/03/2020 puisque mon assistante maternelle est en arrêt depuis le 16/03/2020, normalement son préavis allait du 10 mars au 9 avril 2020.
Hors au mois de mars je l'ai payée pour ses 13 jours effectués uniquement, (au moment de préparer sa fiche de paie je ne savais pas si elle allait rester en arrêt et je pensais faire le solde de tout compte au 9 avril donc avec le salaire d'avril.

Mais voilà que du coup automatiquement il note que le dernier salaire est mars... que dois je faire ?
C'est un vrai parcours du combattant...

D'avance merci pour vos retours

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1