Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fin de contrat il y a 4 ans 11 mois #1

Bonjour,
J'ai besoin d'aide je suis complètement perdue! J'ai employé une assistante maternelle du 1er janvier 2020 au 31 juillet 2020. Son salaire est donc lissé sur 12 mois du 1er janvier au 31 décembre. Nous n'allons pas renouveler le contrat. Et l'assistante maternelle m'explique que fin juillet je dois lui payer tous les salaires lissés jusqu'à décembre en une fois donc! Mais je ne toucherai pas le CMG pour les 6 mois d'un coup?! Je pensais la payer mensuellement jusqu'en décembre... Je ne trouve pas de réponse sur pajemploi... Quelqu'un pour m'aider svp?
Merci!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 4 ans 11 mois #2

Non, il y a une régularisation de salaire a vérifier et le paiement des congés acquis.

Préavis de 15jours à 100%, pas de 80%

Fin de contrat il y a 4 ans 11 mois #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678

Butterfly_1988 écrit: Bonjour,
J'ai besoin d'aide je suis complètement perdue! J'ai employé une assistante maternelle du 1<sup>er</sup> janvier 2020 au 31 juillet 2020. Son salaire est donc lissé sur 12 mois du 1<sup>er</sup> janvier au 31 décembre. Nous n'allons pas renouveler le contrat. Et l'assistante maternelle m'explique que fin juillet je dois lui payer tous les salaires lissés jusqu'à décembre en une fois donc! Mais je ne toucherai pas le CMG pour les 6 mois d'un coup?! Je pensais la payer mensuellement jusqu'en décembre... Je ne trouve pas de réponse sur pajemploi... Quelqu'un pour m'aider svp?
Merci!!!

bonjour
un contrat ne se renouvelle pas c'est un CDI
dans votre phrase une chose me fait peur : il était prévu à la base que le contrat durerait de janvier à juillet? et vous avez mensualisé ces mois travaillés sur l'année?
car si c'est le cas oui forcément la régul va être lourde
la mensualisation ne veut pas dire que pour un contrat que vous envisagez ne durer que qques mois vous faites nbre d'heures travaillées sur les mois que va durer le contrat /12 mais bien que vous vous projetez sur un contrat sans date de fin et obligatoirement mensualisé sur 12 mois
Ce message a reçu les remerciements de : Butterfly_1988

Fin de contrat il y a 4 ans 11 mois #4

Nous étions effectivement partis sur un cdd de 7 mois, à voir par la suite ce que nous ferions... étant donné qu entre temps je suis tombée enceinte je serais en congé mat de juillet à janvier. Nous avons donc décider d arrêter le contrat comme prévu fin juillet. Quand nous avons calculé le salaire de base, notre ass mat nous a dit qu il fallait tout de même lisser sur 12 mois... Nous l avons suivi étant donné qu elle avait plus d expérience que nous... mais du coup je crois que nous avons fait une bêtise!

Fin de contrat il y a 4 ans 11 mois #5

Butterfly_1988 écrit: Nous étions effectivement partis sur un cdd de 7 mois, à voir par la suite ce que nous ferions... étant donné qu entre temps je suis tombée enceinte je serais en congé mat de juillet à janvier. Nous avons donc décider d arrêter le contrat comme prévu fin juillet. Quand nous avons calculé le salaire de base, notre ass mat nous a dit qu il fallait tout de même lisser sur 12 mois... Nous l avons suivi étant donné qu elle avait plus d expérience que nous... mais du coup je crois que nous avons fait une bêtise!

Oui pas mal d'erreur dans ce contrat...déjà c'est un cdi ( pour les AM on fait un cdd dans le cas d'un remplacement d'une autre AM).Donc vous aurez une grosse régule à payer sinon vous continuer à mettre votre enfant cela vous permettra de vous reposer !

Fin de contrat il y a 4 ans 11 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678

boucledor écrit:

Butterfly_1988 écrit: Nous étions effectivement partis sur un cdd de 7 mois, à voir par la suite ce que nous ferions... étant donné qu entre temps je suis tombée enceinte je serais en congé mat de juillet à janvier. Nous avons donc décider d arrêter le contrat comme prévu fin juillet. Quand nous avons calculé le salaire de base, notre ass mat nous a dit qu il fallait tout de même lisser sur 12 mois... Nous l avons suivi étant donné qu elle avait plus d expérience que nous... mais du coup je crois que nous avons fait une bêtise!

Oui pas mal d'erreur dans ce contrat...déjà c'est un cdi ( pour les AM on fait un cdd dans le cas d'un remplacement d'une autre AM).Donc vous aurez une grosse régule à payer sinon vous continuer à mettre votre enfant cela vous permettra de vous reposer !

d'aprés ce que je comprends non elle n'a pas intérêt à laisser l'enf au-delà de juillet pk toutes les heures prévues auront été travaillées mais uniquement 6 mensu versées(fin juin)

• Page :
  • 1
  • 2