Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CDD remplacement pendant chômage partiel il y a 3 ans 10 mois #1

  • Meyo
  • Portrait de Meyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
J'emploie actuellement une assistante maternelle en CDI et je vais la licencier fin juillet car mon enfant entre a l'école.
Elle est en chômage partiel par personne a risque. Elle perçoit donc l'indemnité exceptionnelle.
Est ce que je peux prendre une autre nounou en CDD pour juillet et percevoir la CAF sachant que ma nounou en CDI perçoit l'indemnité.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

CDD remplacement pendant chômage partiel il y a 3 ans 10 mois #2

C'est assez compliqué et pas intéressant pour vous.

Car si vous licenciez votre AM fin juillet vous avez 1 mois de préavis à lui payer à 100 °/° en maintien de salaire ( car le préavis ne peut pas être payé avec l'indemnité de l'Etat de 80 °/°) et vous allez devoir payer une 2è AM.

Donc le mieux est de la licencier pour fin juin ( mais là aussi préavis en maintien de salaire, mais vous aurez le cmg et le crédit d'impôts) et ensuite vous signez un nouveau contrat avec une autre AM pour juillet.

Connexion pour participer à la conversation.

CDD remplacement pendant chômage partiel il y a 3 ans 10 mois #3

  • Meyo
  • Portrait de Meyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
En fait elle ne travaille pas depuis mi mars et était en maladie pour personne vulnérable jusqu'à fin avril et depuis début mai elle bénéficie déjà du chômage partiel. Donc même fin juin, le mois de juin sera le préavis. Comment est ce possible que ce salaire ne soit pas pris en charge ? C'est comme le mois de mai pourtant, la déclaration Pajemploi sera la même

Connexion pour participer à la conversation.

CDD remplacement pendant chômage partiel il y a 3 ans 10 mois #4

Meyo écrit: En fait elle ne travaille pas depuis mi mars et était en maladie pour personne vulnérable jusqu'à fin avril et depuis début mai elle bénéficie déjà du chômage partiel. Donc même fin juin, le mois de juin sera le préavis. Comment est ce possible que ce salaire ne soit pas pris en charge ? C'est comme le mois de mai pourtant, la déclaration Pajemploi sera la même


Ce qui change c'est qu'elle sera en préavis, or l'indemnité de l'Etat de 80 °/° a été instaurée pour que justement il n'y ait pas de licenciement.

Connexion pour participer à la conversation.

CDD remplacement pendant chômage partiel il y a 3 ans 10 mois #5

  • Meyo
  • Portrait de Meyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Oui effectivement le préavis doit être versé a 100% et non 80% si je comprends bien. Et je pourrai percevoir la cmg par contre. Mais ce n'est pas normal car elle n'aura pas gardé mon fils pendant ce préavis... Et le licenciement n'est pas lié au covid mais a entrée a l'école. Mais bon effectivement Pajemploi le mentionne bien.
Donc soit je la licencie maintenant et elle fait son préavis en juin et je perçois la cmg. Soit j'attends juillet et voir si elle reprend mais il ne faut pas que je reprenne de CDD...
Le souci c'est que c'est repoussé toutes les 3 semaines donc je n'ai rien de clair...

Connexion pour participer à la conversation.

CDD remplacement pendant chômage partiel il y a 3 ans 10 mois #6

Oui donc le mieux est de la licencier et rechercher quelqu'un d'autre pour juillet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2