Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Indémnité compensatrice de congés payés il y a 3 ans 10 mois #7

En plus des 30 jours prévus par la loi, je lui ai accordé plus d'une dizaine de jours de congés supplémentaires. Je ne les ai pas tous notés mais elle a pris depuis le début du contrat plus de 40 jours de congés. Je lui ai accordé en plus de ses congés posés des jours congés supplémentaires quand j'étais moi-même en congés. Donc pour moi et pour elle les jours de congés acquis du 1er mars au 31 mai 2019, elle les a déjà pris en plus des 30 acquis ensuite. Elle a pris plus de jours de congés de ce qu'elle avait acquis.

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Indémnité compensatrice de congés payés il y a 3 ans 10 mois #8

lean2 écrit: En plus des 30 jours prévus par la loi, je lui ai accordé plus d'une dizaine de jours de congés supplémentaires. Je ne les ai pas tous notés mais elle a pris depuis le début du contrat plus de 40 jours de congés. Je lui ai accordé en plus de ses congés posés des jours congés supplémentaires quand j'étais moi-même en congés. Donc pour moi et pour elle les jours de congés acquis du 1<sup>er</sup> mars au 31 mai 2019, elle les a déjà pris en plus des 30 acquis ensuite. Elle a pris plus de jours de congés de ce qu'elle avait acquis.

Merci pour vos réponses



Bonsoir si elle est d'accord avec vos calculs et que vous avez bien la preuve ecrite que vous avez accordé des jours rémunérés, tout va bien... du coup puisque vous pensiez avoir raison depuis le début pourquoi ce post ?

Connexion pour participer à la conversation.

Indémnité compensatrice de congés payés il y a 3 ans 10 mois #9

J'ai crée ce post car j'avais un doute sur la définition de cette indemnité. Ma question initiale était de savoir si je devais cette indemnité dans le solde tout compte même si mon assmat avait déjà pris tous les jours de congés qu'elle avait acquis ? les explications et calculs que j'avais trouvé n'étaient pas clairs. J'avais besoin de plus de précision pour pouvoir calculer sans erreur son solde tout compte et lui payer réellement ce que je lui dois.

Connexion pour participer à la conversation.

Indémnité compensatrice de congés payés il y a 3 ans 10 mois #10

Jeune assmat(1er agrément moins de deux ans) je suis son premier parent employeur, elle m'a demandé de lui payer en guise d'indemnité compensatoire de congés payés + un mois supplémentaire de salaire en plus du préavis et du 1/120e.

Connexion pour participer à la conversation.

Indémnité compensatrice de congés payés il y a 3 ans 10 mois #11

lean2 écrit: Jeune assmat(1<sup>er</sup> agrément moins de deux ans) je suis son premier parent employeur, elle m'a demandé de lui payer en guise d'indemnité compensatoire de congés payés + un mois supplémentaire de salaire en plus du préavis et du 1/120e.


Ah oui..quand même...et en même temps rien d'étonnant...

Nous sommes très peu voire pas du tout formées pour la gestion des contrats...

Fiates bien le détailar écrit celà remet les choses au clair, pensez quand même aux cp pour enfants de moins de 15 ans..avec des fériés tombant sur des cp ACQUIS celà peut faire une légère différence...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2