Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul régularisation salaire (avec indemnisation exceptionnelle) il y a 3 ans 9 mois #1

  • PIA
  • Portrait de PIA Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 13
Bonjour,
Je dois calculer une fin de contrat et pour faire la régularisation j'aurai besoin de vos lumières :
Année incomplète 43 semaines
début du contrat 15/01/18
35h / semaine
fin du contrat : 3/07/20
Le soucis c'est que pendant le confinement j'ai été payée avec l'indemnisation exceptionnelle. Savez vous si ces semaines sont à compter dans les semaines travaillées ou non ?
Merci beaucoup pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

Calcul régularisation salaire (avec indemnisation exceptionnelle) il y a 3 ans 9 mois #2

PIA écrit: Le soucis c'est que pendant le confinement j'ai été payée avec l'indemnisation exceptionnelle. Savez vous si ces semaines sont à compter dans les semaines travaillées ou non ?
Merci beaucoup pour vos réponses

sur cette période 0h travaillées pour 0 salaire donc cette période ne compte ni d'un côté ni de l'autre
Ce message a reçu les remerciements de : PIA

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul régularisation salaire (avec indemnisation exceptionnelle) il y a 3 ans 9 mois #3

Bonjour,

Tout d'abord merci Kikine pour la réponse.

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai une précision afin d'être sûr de bien faire les choses.

Pendant le confinement, l'assistante maternelle que nous employons n'a pas travaillé et a été payé avec l'indemnisation exceptionnelle (donc 80% de son salaire).
En parcourant les différents sujets de ce forum j'ai bien compris que ces 8 semaines de confinement ne devaient pas être comptées dans les heures travaillées mais dois-je recalculer le nombre d'heures rémunérées ?

Je m'explique: entre la date anniversaire et la fin de contrat, il y a "normalement" 35 semaines dont 31 travaillées (4 semaines de congés depuis).
Si je décompte les 8 semaines de confinement, je tombe à 23 semaines travaillées mais dois-je faire comme si le nombre total de semaines est de 27 ( 35 semaines - 8 ) ?

Dans un cas, je n'ai pas de régularisation à faire car 8 semaines non travaillées, ça fait une sacrée différence.
Dans l'autre cas, le nombre d'heures mensuelles passe de 172 à 139 et je dois faire une régularisation.

J'espère avoir été clair dans mes explications et d'avance merci pour vos lumières.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Stéphane91.

Calcul régularisation salaire (avec indemnisation exceptionnelle) il y a 3 ans 9 mois #4

Entre le 15 janvier 2018 et fin décembre 2018 il doit y avoir 43 semaines travaillées.

Ensuite entre le 1 janvier 2019 et fin décembre 2019 même chose. Vérifiez déjà cela.

La régule de la dernière année : nbr de semaines TRAVAILLEES entre le 1 janvier 2020 et fin de contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul régularisation salaire (avec indemnisation exceptionnelle) il y a 3 ans 9 mois #5

Ma question porte sur la régularisation de la dernière année : de novembre 2019 (date anniversaire) à juin 2020
il y a bien 35 semaines mais quid des 8 semaines de confinement ?
Ces 8 semaines sont décomptées des semaines travaillées mais sont elles aussi décomptées du nombre total de semaines (35) ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul régularisation salaire (avec indemnisation exceptionnelle) il y a 3 ans 9 mois #6

Stéphane91 écrit: Ma question porte sur la régularisation de la dernière année : de novembre 2019 (date anniversaire) à juin 2020
il y a bien 35 semaines mais quid des 8 semaines de confinement ?
Ces 8 semaines sont décomptées des semaines travaillées mais sont elles aussi décomptées du nombre total de semaines (35) ?


Il aurait fallu ouvrir un nouveau post à votre nom car là on mélange un peu ...
Donc c'est bien 23 semaines travaillées.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2