Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

indemnisation pole emploi il y a 3 ans 9 mois #1

bonjour, je viens vers vs car j'ai nperdu 2 enfants d'une meme famille en avril. le pole emploi m'a calculé des droits sur le contrat de l'ainée. Cumulés avec un aurte contrat ca me faisait a peu pres 284e par mois. Sauf que je viens d'apprendre que je ne pourrais pas les touchés car le salaire du contrat actuel est trop elévé. (461e). Et la dame de pole emploi m'a également expliqué qu'ils calculaient les droits sur les 36 derniers mois cest adire ds mon cas sur les plus mauvaises années puisque périscolaires. (ca fait 7 ans que je gardais cette enfant). elle m'a également dit que bcp de nounous aujourd'hui, qui, quand l'enfant gardé arrive en age périscolaire, cloture le contrat (donc licenciement) plutot que de faire un avenant et refont un nouveau contrat au meme nom avec une mensu avec horaires périscolaires. Ce qui leur permet de toucher des droits chomage sur les meilleures années.
donc, j'aimerais savoir si cela est bien légal ??.
Merci d'avance, de votre réponse.
GENE.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1