Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

préavis...coupé?? il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour,
je vais probablement rompre un contrat périscolaire car le petit rentre au cp et le salaire proposé par les parents est inférieur au tiers de ce que j'ai actuellement
par rapport au préavis, je sais qu'il ne peut pas se faire pendant mes congés (du 8 août au 31 août), mais peut on le faire pendant "leur" vacances car c'est un contrat en année incomplète et ils ont une semaine de vacances du 7 au 14 juillet...si ce n'est pas possible , comment faire??
peut-on faire un préavis coupé?? merci de votre aide. :)

Connexion pour participer à la conversation.

préavis...coupé?? il y a 9 ans 10 mois #2

CROUZ écrit: bonjour,
je vais probablement rompre un contrat périscolaire car le petit rentre au cp et le salaire proposé par les parents est inférieur au tiers de ce que j'ai actuellement
par rapport au préavis, je sais qu'il ne peut pas se faire pendant mes congés (du 8 août au 31 août), mais peut on le faire pendant "leur" vacances car c'est un contrat en année incomplète et ils ont une semaine de vacances du 7 au 14 juillet...si ce n'est pas possible , comment faire??
peut-on faire un préavis coupé?? merci de votre aide. :)



Bonjour,

Oui le préavis peut courir pendant les absences programmés de l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

préavis...coupé?? il y a 9 ans 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le préavis ne peut se faire sur tes congés mais sur l'absence de l'enf oui ;)

et si par préavis coupé tu entends une partie avt tes congés et une partie à ta reprise oui aussi=tes congés interrompent le préavis donc 30j calendaires en dehors de tes congés

Connexion pour participer à la conversation.

préavis...coupé?? il y a 9 ans 10 mois #4

Bonjour,

Les parents doivent vous proposer un avenant à votre contrat en cours avec les nouvelles modifications (horaires, jours d'accueil.....) à vous d'accepter ou de refuser. Mais vous n'avez pas à mettre fin de vous même à votre contrat= démission donc pas droit à l'assurance chômage ce n'est pas vous qui modifier le contrat mais les parents. Si vous refusez la modif du contrat vous devez le faire par courrier en recommandé avec accusé de réception (par lettre faite en double exemplaire et remise en main propre datée et signée par le parent je ne sais pas attendre les avis des expertes de ce site). Si vous acceptez l'avenant augmenter votre tarif en conséquence.
Bonne journée.
Mésange
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

préavis...coupé?? il y a 9 ans 10 mois #5

merci à toutes!! bon cela me rassure pour le préavis...par contre ça va être très dur de leur faire comprendre que c'est une démission. cela fait 4 ans que je travaille avec eux, et ils m'ont dit récemment que si je refusez leur proposition "bah on arrête le contrat sur une feuille libre, en disant on arrête, car de toute façon le contrat se renouvelle chaque mois de septembre comme un cdd" ce sont les dires des parents , cela me chagrine car je m'entends super bien avec eux et avec l'enfant mais je ne peux pas prendre un agrément pour 50 euros, trop risqué...personnellement dans ce métier ce qui est le plus dur pour moi c'est que tout se passe bien et dès que la fin de contrat arrive pour x ou x raisons avec un enfant, bah là, il y a les cp, la prime etc... et là ce ne sont plus les mêmes visages, voir de la méchanceté...
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

préavis...coupé?? il y a 9 ans 10 mois #6

CROUZ écrit: merci à toutes!! bon cela me rassure pour le préavis...par contre ça va être très dur de leur faire comprendre que c'est une démission. cela fait 4 ans que je travaille avec eux, et ils m'ont dit récemment que si je refusez leur proposition "bah on arrête le contrat sur une feuille libre, en disant on arrête, car de toute façon le contrat se renouvelle chaque mois de septembre comme un cdd" ce sont les dires des parents , cela me chagrine car je m'entends super bien avec eux et avec l'enfant mais je ne peux pas prendre un agrément pour 50 euros, trop risqué...personnellement dans ce métier ce qui est le plus dur pour moi c'est que tout se passe bien et dès que la fin de contrat arrive pour x ou x raisons avec un enfant, bah là, il y a les cp, la prime etc... et là ce ne sont plus les mêmes visages, voir de la méchanceté...



Si les conditions d'accueil changent, en effet le pe doit vous faire une propo d'avenant et vous pouvez refuser et dans ce cas soit le pe maintien le contrat signé initialement ou il vous licencie mais ne démissionnez pas !
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2