Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat et congés payés il y a 3 ans 8 mois #1

Bonjour,
Je termine avec un contrat année complète. Le contrat a moins d'un an .( Débuté en septembre 2019.).
Je suis en congés du 10 au 30 août et je pensais proposer à la maman de faire terminer le contrat le 31 aout afin que l'indemnité de congés payés soient moins importante
J'espère ne pas faire de bétise en proposant cela . Surtout que la maman doit prendre une seconde ass mat le temps de mes 3 semaines de congés payés. Ensuite , l'enfant rentre à l'école le 1 septembre.
Alors, puis je proposer de terminer le 31 août pour éviter à la maman de payer les congés payés en plus de l'indemnité de congés payés ou dois je m'en tenir à faire terminer mon contrat le 7 août au soir?
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et congés payés il y a 3 ans 8 mois #2

cora écrit: Bonjour,
Je termine avec un contrat année complète. Le contrat a moins d'un an .( Débuté en septembre 2019.).
Je suis en congés du 10 au 30 août et je pensais proposer à la maman de faire terminer le contrat le 31 aout afin que l'indemnité de congés payés soient moins importante
J'espère ne pas faire de bétise en proposant cela . Surtout que la maman doit prendre une seconde ass mat le temps de mes 3 semaines de congés payés. Ensuite , l'enfant rentre à l'école le 1 septembre.
Alors, puis je proposer de terminer le 31 août pour éviter à la maman de payer les congés payés en plus de l'indemnité de congés payés ou dois je m'en tenir à faire terminer mon contrat le 7 août au soir?
Merci.

sauf que le préavis est repoussé de la durée de vos cp acquis car vous ne pouvez pas être en cp et en préavis en même temps donc ça donnera forcément une fin de contrat en septembre

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et congés payés il y a 3 ans 8 mois #3

Ne peut on pas faire le préavis de 15 jours comme suit: du lundi 27 juillet au dimanche 9 août (14 jours) congés payés de 3 semaines du 10 au 30 août et reprise du préavis le lundi 31 aout (1 jour) soit 15 jours de préavis ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et congés payés il y a 3 ans 8 mois #4

cora écrit: Ne peut on pas faire le préavis de 15 jours comme suit: du lundi 27 juillet au dimanche 9 août (14 jours) congés payés de 3 semaines du 10 au 30 août et reprise du préavis le lundi 31 aout (1 jour) soit 15 jours de préavis ?

si, ben dis donc ça passe tout pile, par contre n'oubliez pas de vous faire payer le 15 aout qui ne compte pas comme cp il y aura donc 1 jour de plus de cp a payer

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1