Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Indémnités fin de contrat et CP il y a 3 ans 8 mois #1

Bonjour à tous, je viens à vous car j'ai plusieurs questions sur le contrat qui me lié à mon ass mat.
Alors pour vous situez un peu, en contrat depuis le 6 janvier 2019, en année complète avec 5 semaines de vacances par an.
Donc d'après mes calculs je lui doit 19,5j de CP mais mon ass mat me dit qu'elle ce rajoute 5j supplémentaires car elle n'a pas pu partir en avril comme convenue pour cause de COVID, mais à savoir que durant le COVID n'y connaissant rien je l'ai payé 100% alors qu'elle n'avait pas mon fils (ça je sais que c'est pour ma pomme), mais peut elle me réclamer de nouveau ces 5j alors que je lui ai payé à 100% et que je n'ai rien signé pour quelle les cumules à la suite de ces CP d'été, elle me la seulement notifié au téléphone mais aucuns écrit ? J'avais déjà signé en début d'année ses vacances (5j en avril, 20j en aout et 5j en décembre).
De plus, dans notre contrat c'est marqué que les indemnités de fin contrat correspondent à 1/70eme des salaires brut versés, mais je n'ai vu ça nul part mentionner, meme sur pajeemploi il parle de 1/120eme net, et dans les indemnités de fin contrat doit-on compté avec les frais de repas et indémnités d'entretien ?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis complètement perdu.

Connexion pour participer à la conversation.

Indémnités fin de contrat et CP il y a 3 ans 8 mois #2

Bereymum écrit: Bonjour à tous, je viens à vous car j'ai plusieurs questions sur le contrat qui me lié à mon ass mat.
Alors pour vous situez un peu, en contrat depuis le 6 janvier 2019, en année complète avec 5 semaines de vacances par an.
Donc d'après mes calculs je lui doit 19,5j de CP mais mon ass mat me dit qu'elle ce rajoute 5j supplémentaires car elle n'a pas pu partir en avril comme convenue pour cause de COVID, mais à savoir que durant le COVID n'y connaissant rien je l'ai payé 100% alors qu'elle n'avait pas mon fils (ça je sais que c'est pour ma pomme), mais peut elle me réclamer de nouveau ces 5j alors que je lui ai payé à 100% et que je n'ai rien signé pour quelle les cumules à la suite de ces CP d'été, elle me la seulement notifié au téléphone mais aucuns écrit ? J'avais déjà signé en début d'année ses vacances (5j en avril, 20j en aout et 5j en décembre).

non si vous l'avez payée normalement alors elle était bien en cp, on ne décale pas les cp comme bon lui semble, il faut un accord, de plus comme vous n'avez pas utilisé le chômage partiel les cp comptent

Bereymum écrit: De plus, dans notre contrat c'est marqué que les indemnités de fin contrat correspondent à 1/70eme des salaires brut versés, mais je n'ai vu ça nul part mentionner, meme sur pajeemploi il parle de 1/120eme net, et dans les indemnités de fin contrat doit-on compté avec les frais de repas et indémnités d'entretien ?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis complètement perdu.

vous avez signé une clause contractuelle donc oui vous devez vous en tenir au contrat et donc 1/70 au lieu des 1/120 ils se calculent sur les salaires versés + cp (sans les indemnités)

Connexion pour participer à la conversation.

Indémnités fin de contrat et CP il y a 3 ans 8 mois #3

D’accord donc pour les cp qu’elle avait poser en avril, je n’ai pas à lui compter une nouvelle fois. Et existe-t-il un site qui permet de calculer les indemnités de fin de contrat afin de ne pas faire d’erreur car elle s’est proposer de faire elle même les calculs mais du coup je ne lui fait plus confiance....

Connexion pour participer à la conversation.

Indémnités fin de contrat et CP il y a 3 ans 8 mois #4

Bereymum écrit: D’accord donc pour les cp qu’elle avait poser en avril, je n’ai pas à lui compter une nouvelle fois. Et existe-t-il un site qui permet de calculer les indemnités de fin de contrat afin de ne pas faire d’erreur car elle s’est proposer de faire elle même les calculs mais du coup je ne lui fait plus confiance....


il y a sur ce site des calculatrices qui vous aideront

concernant l'indemnité des 1/70 bha vous additionnez tous les salaires ( + iccp) et vous divisez par 70
pour l'iccp
salaire / 26 X nbre de cp acquis non posés

Connexion pour participer à la conversation.

Indémnités fin de contrat et CP il y a 3 ans 8 mois #5

les congés ont donc été pris au mois d'avril.pas a payer donc
quand aux indemnités de fin de contrat,et 'il noté au contrat que cela est une clause supérieure a la convention et avez vous signé en face pour accord.
car cela peut être litigieux.vous auriez du faire attention

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1