Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Solde tout compte il y a 3 ans 9 mois #1

Bonjour
J'ai mon tout premier contrat qui se termine le vendredi 31juillet (que j'ai débuté en février 2019) j'ai calculé avec topassmat le dernier bulletin de salaire et le solde tout compte. J'ai un total de 1500 e environ (avec environ 600e de regul de salaire ) ce montant est il possible ? Car j'ai un peu peur d'envoyer le recap à mon PE à la fin du mois j'étais sur une mensu de 42semaines à 3.50/h
Merci par avance pour vos retours
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Solde tout compte il y a 3 ans 9 mois #2

bj, oui c'est possible, vous avez prévu 10 semaines d'absence. Comme le salaire est lissé sur 12 mois, si vous avez eu peu d'absence depuis le date anniversaire, c'est normal que l'on doit vous payez vos semaines déjà travaillées.
top assmat est fiable, je pense. Le montant va être lourd pour vos employeurs

Connexion pour participer à la conversation.

Solde tout compte il y a 3 ans 8 mois #3

Bonjour,

effectivement en année incomplète quand le contrat s'arrête avant les congés d'été l'addition peut être salée pour les parents d'où l'intérêt pour eux de faire en sorte qu'il se termine plutôt après les congés pour mieux répartir les dépenses et bénéficier pendant un mois supplémentaire de l'aide de la PAJE.

Sans avoir plus de renseignements on ne peut pas vous dire si le calcul est bon.
Avez vous vérifié par vous même les calculs?
Un aussi gros montant est tout à fait possible quand on se fait payer les CP en une seule fois au moment de la prise en été ou quand ils sont payés par douzième.

Connexion pour participer à la conversation.

Solde tout compte il y a 3 ans 8 mois #4

Bonjour
Après vérification, je me suis rendu compte que le logiciel avait fait une regul depuis février 2019 entre les heures travaillées et les heures réellement faites (je crois que c'est dit comme ça ) d'où sort cette regul et comment cela se fait il que le montant soit de environ 600e ?

Connexion pour participer à la conversation.

Solde tout compte il y a 3 ans 8 mois #5

C'est à eux qu'il faudrait le demander comment ils calculent, personne ne peut mieux vous répondre qu'eux, en plus vous payez pour leur services ;) .

Pour ma part je n'ai jamais utilisé Topassmat, je fais les calculs moi-même et je vérifie le cas échéant avec les calculatrices mises à disposition par Cassamape.

Et pour la date de début du calcul de la régularisation c'est bien le début du contrat sauf si vous avez indiqué au contrat que vous en faisiez une chaque année ou à chaque avenant.

Connexion pour participer à la conversation.

Solde tout compte il y a 3 ans 8 mois #6

Après si le calcul est faisable a la main je suis preneur de la formule

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2