Actualités

• Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

27 janvier 2020

Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

02 avril 2020

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les frais kilométriques

02 mars 2020

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 182 avril - mai 2020

182 avril 2020

> Le projet d’accueil de l’assistante maternelle
    > Accueillir un enfant de parents militaire
  • L'assmat n° 181 février-mars 2020

181 février 2020

> Arrêt maladie : Quelles conséquences ? Quelle indemnisation ?
    > Prélèvement à la source
  • L'assmat n° 180 décembre 2019-janvier 2020

180 décembre 2019

> Le retrait d’agrément
    > Assistantes familiales affiliées à la convention collective de 1966
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Solde tout compte il y a 2 semaines 8 heures #1

Bonjour
J'ai mon tout premier contrat qui se termine le vendredi 31juillet (que j'ai débuté en février 2019) j'ai calculé avec topassmat le dernier bulletin de salaire et le solde tout compte. J'ai un total de 1500 e environ (avec environ 600e de regul de salaire ) ce montant est il possible ? Car j'ai un peu peur d'envoyer le recap à mon PE à la fin du mois j'étais sur une mensu de 42semaines à 3.50/h
Merci par avance pour vos retours
Bonne journée

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Solde tout compte il y a 2 semaines 4 heures #2

bj, oui c'est possible, vous avez prévu 10 semaines d'absence. Comme le salaire est lissé sur 12 mois, si vous avez eu peu d'absence depuis le date anniversaire, c'est normal que l'on doit vous payez vos semaines déjà travaillées.
top assmat est fiable, je pense. Le montant va être lourd pour vos employeurs

Solde tout compte il y a 1 semaine 5 jours #3

Bonjour,

effectivement en année incomplète quand le contrat s'arrête avant les congés d'été l'addition peut être salée pour les parents d'où l'intérêt pour eux de faire en sorte qu'il se termine plutôt après les congés pour mieux répartir les dépenses et bénéficier pendant un mois supplémentaire de l'aide de la PAJE.

Sans avoir plus de renseignements on ne peut pas vous dire si le calcul est bon.
Avez vous vérifié par vous même les calculs?
Un aussi gros montant est tout à fait possible quand on se fait payer les CP en une seule fois au moment de la prise en été ou quand ils sont payés par douzième.

Solde tout compte il y a 1 semaine 5 jours #4

Bonjour
Après vérification, je me suis rendu compte que le logiciel avait fait une regul depuis février 2019 entre les heures travaillées et les heures réellement faites (je crois que c'est dit comme ça ) d'où sort cette regul et comment cela se fait il que le montant soit de environ 600e ?

Solde tout compte il y a 1 semaine 5 jours #5

C'est à eux qu'il faudrait le demander comment ils calculent, personne ne peut mieux vous répondre qu'eux, en plus vous payez pour leur services ;) .

Pour ma part je n'ai jamais utilisé Topassmat, je fais les calculs moi-même et je vérifie le cas échéant avec les calculatrices mises à disposition par Cassamape.

Et pour la date de début du calcul de la régularisation c'est bien le début du contrat sauf si vous avez indiqué au contrat que vous en faisiez une chaque année ou à chaque avenant.

Solde tout compte il y a 1 semaine 5 jours #6

Après si le calcul est faisable a la main je suis preneur de la formule

• Page :
  • 1
  • 2