Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fin de contrat +régularisation et solde cp il y a 3 ans 8 mois #1

bonjour je suis ass mat et j'ai un contrat qui va se terminer fin Août 2020.
sachant que c'est un contrat en année incomplète 44 semaines programmées .Il a débuté le 9/03/2020 , la maman m'a annoncé qu'elle allait déménager .
J'ai un souci pour la régularisation dû au cov id ,j'ai été à 80% pour le mois d'avril et mai 2020 et en juillet les parents ont pris 3 semaines non prévu (j'ai été payé normal), hors ces semaines sont prévues au contrat en août .(je vais les prendre).
j aurai besoin d aide pour les calculs de la regul et pour le solde des cp .
contrat ; 44 semaine,50h /s 5 jours/s, taux horaire net 3.3.
Merci de votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat +régularisation et solde cp il y a 3 ans 8 mois #2

Les semaines payées par l'Etat à 80 °/° comptent pour 0h et 0 salaire.Par contre on acquiert des cp sur cette période comme d'habitude.
Pour les 3 semaines des congés des parents il faut voir si vous avez noté un délai pour la pose des congés des parents en dehors des vôtres.
Si rien de noté ces 3 semaines peuvent donc être considérées comme faisant partie des semaines en décalées des parents donc semaines considérées comme non travaillées pour la régule et les cp.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

Fin de contrat +régularisation et solde cp il y a 3 ans 8 mois #3

Non rien a été noté se sont des semaines en décalées. Si je comprends bien je compte les semaines depuis le début de mon contrat (le 9/03/2020) jusqu'à fin du contrat (31/08/2020)sauf celles qui sont en décalées je ne les comptes pas, mais celles qu on a en commun oui.
Voici ce que je comprends.
Pour les cp:
Du 9/03/20 au31/08/20
J ai acquis 12 semaines sur la période de mars à mai
Et sur la période de juin à août j ai acquis 10 semaines.
1 période :12:4=3x2.5=7.5 arrondi à 8 jours
2 période : 10 :4=2.5x2.5=6.25 arrondi à 7 jours
Ils me doivent donc :
8+7=15jours de CP en plus de mon salaire mensualisé.si mon calcul est faux pouvez vous me
Pouvez montrer les calculs svp merci d avance.
Pour la régularisation j ai fait un calcul et pour moi il me doivent rien c est bien ça...
Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat +régularisation et solde cp il y a 3 ans 8 mois #4

Pour les cp : nbr de semaines travaillées /4 x 2.5 j = nbr de jours ouvrables acquis.Si vous avez des enfants de moins de 15 ans vous rajoutez 2 j par enfant.

Pour le paiement : nbr de jours ouvrables acquis / 6 x heures hebdo x tarif

Cette méthode est à comparer avec les 10 °/° des salaires nets ( sans indemnités).

Normalement les PE auraient du déjà vous payer les cp de mars à fin mai !

Pour la régule vous comptez combien de semaines travaillées en tout x heures x tarif et vous comparez avec les salaires nets perçus.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat +régularisation et solde cp il y a 3 ans 8 mois #5

OK par contre quand vous dites semaines travaillées est-ce qu'il faut que je compte les 3 semaines de CP du mois d'août sachant que celles-ci ont été déduites de la mensualisation (en commun avec les parents) contrat moins d un an.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zabou63.

Fin de contrat +régularisation et solde cp il y a 3 ans 8 mois #6

zabou63 écrit: OK par contre quand vous dites semaines travaillées est-ce qu'il faut que je compte les 3 semaines de CP du mois d'août sachant que celles-ci ont été déduites de la mensualisation (en commun avec les parents) contrat moins d un an.
Merci


Vous ne comptez pas ces semaines puisque l'enfant ne vient pas ni pour les cp ni pour la régule

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2