Actualités

  • Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

    27 janvier 2020

    Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    02 avril 2020

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Les frais kilométriques

    02 mars 2020

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

    184 août 2020

    > Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
  • L'assmat n° 183 juin -juillet 2020

    183 juin 2020

    > Les mesures d’exception face au Covid-19
    > Reprendre son activité en toute sérénité
  • Hors-série spécial Paie et Impôts 2020

    Hors-série Paie et impôt avril 2020

    > Tous les conseils des spécialistes de L'assmat pour éviter les erreurs de la fiche de paie à la déclaration d'impôts !
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat pour un seul des deux enfants il y a 1 mois 1 semaine #1

Bonjour à toutes.

J'étais déjà venu sur ce forum qui m'avait été dune grande aide il y a 3 ans lors d'un déménagement de région et aujourd'hui j'ai encore de votre aide précieuse et surtout de vos conseils.

J'emploie une assistante maternelle depuis janvier 2018 pour notre second enfant.
En septembre 2018, notre fille aînée l'a rejoint en périscolaire.

À partir de septembre, notre fils passera d'un contrat à temps complet à un contrat périscolaire car il entre en petite section. Nous avons fais un avenant pour la baisse des heures, que notre assistante maternelle a accepté.

Notre fille, elle, rentre en CP. Elle ne sera pas dans la même école que notre fils et ce sera clairement ingérable pour notre assistante maternelle de gérer les sorties d'écoles à deux endroits différents, avec un timing serré et surtout avec 2 autres loulous à garder.

Je songe donc à arrêter la garde de notre fille (d'autant qu'elle aura 6 ans en novembre). Notre AM n'a voit aucun inconvénient, mais le souci est comment faire ?.

Nous avons 2 contrats différents pour nos enfants (les deux n'ont pas commencé en même temps chez elle). Je fais une déclaration commune sur PAJEMPLOI mais je fourni à notre AM chaque mois le detail de la rémunération par enfant.

Que dois je faire ? Une rupture du contrat de notre fille seulement ou est ce qu'il y a une autre procédure car elle fait partie dune fratrie?

J'espère avoir été clair dans les explications, ce n'est jamais évident. N'hésitez pas à me demander pour de plus amples explications. Et merci par avance

Anne

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Fin de contrat pour un seul des deux enfants il y a 1 mois 1 semaine #2

simplement vous la licenciez,comme un simple contrat.
retrait d'enfant.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Fin de contrat pour un seul des deux enfants il y a 1 mois 6 jours #3

Bonjour

J'espère que vous avez fait 1 bulletin de salaire pour chaque enfant, en plus de celui de la pajemploi. Car dans ce cas de figure pôle emploi peut demander à l'assmat de fournir les bs pour le contrat rompu et les bs de la pajemploi ne permettent pas des distinguer les heures et salaires concernés par, l'éventuelle, indemnisation. Un simple détail, sur papier libre, ne suffira pas, il faut un bs détaillé.
Vous pouvez en trouver sur les sites des syndicats assmats.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1