Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rupture conventionnelle il y a 9 ans 10 mois #7

biscotte écrit:

Suzie écrit:

biscotte écrit:

Suzie écrit:

CROUZ écrit: bonjour,
en dehors de la démission et du licenciement, peut-on faire une rupture conventionnelle pour les assistantes maternelles??
merci


Bonjour,

il me semble que non... que les assmats ne sont pas concernées par ce type de rupture, en tous cas pas pour la Dirrecte de l'Ain :

www.ain.fr/upload/docs/application/pdf/2..._explicative2010.pdf

(voir la rubrique 11 à la fin...)



Bonjour,

Si si nous sommes concernées mais le problème ce pose sur la prime de licenciement car elle ne peut pas être inférieure au 1/5ème et qu'elle est dû même si moins d'un an d'ancienneté.

Alors il presque évident qu'elle ne nous sera pas accordé par les PE.


Ecoute Biscotte, je pensais comme toi jusqu'à ce que je tombe sur ce document hier de la Dirrecte de l'Ain, qui parle bien d'inapplicabilité de cette rupture conventionnelle pour les assmats. Après je sais bien que c'est comme pour tout, il y a plusieurs sons de cloche... même entre les différentes Dirrecte :unsure:



De plus tous les syndicats assmats sont unanimes sur ce point, nous sommes concerné mais très probablement rendu inapplicable à cause du montant de la prime de licenciement, que les PE ne seront très certainement pas d'accord de payer cette somme.

Mais si le PE est OK elle nous ai applicable, reste à trouver le PE :lol:


La Dirrecte parle d'inapplicabilité non pas du fait du montant de la prime de licenciement, mais du fait que ce mode de rupture ne soit pas inscrit dans le code de l'action sociale...

Enfin, bref, pourquoi pas, si les Pe sont d'accord... en même temps, certaines continuent à négocier le 1/5e, alors oui pourquoi pas ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

rupture conventionnelle il y a 9 ans 10 mois #8

Suzie écrit:

biscotte écrit:

Suzie écrit:

biscotte écrit:

Suzie écrit:

CROUZ écrit: bonjour,
en dehors de la démission et du licenciement, peut-on faire une rupture conventionnelle pour les assistantes maternelles??
merci


Bonjour,

il me semble que non... que les assmats ne sont pas concernées par ce type de rupture, en tous cas pas pour la Dirrecte de l'Ain :

www.ain.fr/upload/docs/application/pdf/2..._explicative2010.pdf

(voir la rubrique 11 à la fin...)



Bonjour,

Si si nous sommes concernées mais le problème ce pose sur la prime de licenciement car elle ne peut pas être inférieure au 1/5ème et qu'elle est dû même si moins d'un an d'ancienneté.

Alors il presque évident qu'elle ne nous sera pas accordé par les PE.


Ecoute Biscotte, je pensais comme toi jusqu'à ce que je tombe sur ce document hier de la Dirrecte de l'Ain, qui parle bien d'inapplicabilité de cette rupture conventionnelle pour les assmats. Après je sais bien que c'est comme pour tout, il y a plusieurs sons de cloche... même entre les différentes Dirrecte :unsure:



De plus tous les syndicats assmats sont unanimes sur ce point, nous sommes concerné mais très probablement rendu inapplicable à cause du montant de la prime de licenciement, que les PE ne seront très certainement pas d'accord de payer cette somme.

Mais si le PE est OK elle nous ai applicable, reste à trouver le PE :lol:


La Dirrecte parle d'inapplicabilité non pas du fait du montant de la prime de licenciement, mais du fait que ce mode de rupture ne soit pas inscrit dans le code de l'action sociale... Oui oui ça j'avais bien compris mais encore une fois tant qu'il n'y aura pas de jurisprudence. Et dans la réalité elle sera rendue inapplicable du fait de son montant avant même de savoir les textes nous le permettent.

Enfin, bref, pourquoi pas, si les Pe sont d'accord... en même temps, certaines continuent à négocier le 1/5e, alors oui pourquoi pas ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2