Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

indemnité compensatrice de congés payés il y a 3 ans 6 mois #7

Oui je pense comme vous. Aucun avenant n' a été signé. Et il y a eu un nouveau contrat pour ce 2ème enfant.

Par contre, savez vous quel calcul il faut effectuer pour les 13 jours de cp acquis mais non pris et ceux en cours d'acquisition : de juin 2020 à octobre 2020 ?
Je ne suis pas très au clair là dessus

Merci de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité compensatrice de congés payés il y a 3 ans 6 mois #8

Je ne suis pas pro en année complète mais je sais que vous cumulez 2.5 j par mois donc vous faites le calcul cp acquis et cp pris.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité compensatrice de congés payés il y a 3 ans 6 mois #9

Merci à vous. Bon après midi

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité compensatrice de congés payés il y a 3 ans 6 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

Delphine28114 écrit: Oui je pense comme vous. Aucun avenant n' a été signé. Et il y a eu un nouveau contrat pour ce 2ème enfant.

Par contre, savez vous quel calcul il faut effectuer pour les 13 jours de cp acquis mais non pris et ceux en cours d'acquisition : de juin 2020 à octobre 2020 ?
Je ne suis pas très au clair là dessus

vous avez donné vos dates de congé en mars au plus tard
vous devez donc comparer le maintien de salaire en fonction des sem où auraient eu lieu ces congés et les 10% et vous faire payer le plus favorable

par contre vous dîtes avoir eu des congés la 1ère année du fait de l'accueil d'une fratrie alors attention des congés vous ont été payés, ne faîtes pas payer en double
il faut bien que vous fassiez attention en comparant congés pris et congés acquis

Merci de votre réponse

Ce message a reçu les remerciements de : Delphine28114

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité compensatrice de congés payés il y a 3 ans 6 mois #11

Delphine28114 écrit: Bonjour,

J'ai eu 2 semaines de congés en décembre 2019 et en avril 2020 grâce au fait d'avoir l'aînée de cette famille en contrat depuis 3 ans. Il parait que d'avoir déjà un contrat pour un 1<sup>er</sup> enfant gardé donne droit à 5 semaines de cp même si nous n'avons acquis les 30 jours entre le 1<sup>er</sup> juin et le 31 mai suivant pour le 2ème enfant gardé.

Sinon j'ai 2 nouveaux employeurs depuis mai 2020



Bonjour, vous avez automatiquement 30 jours acquis avec l'enfant 2. Peu importe qu'il y ait avenant ou pas, dans la mesure oū il y à continuité dans l'accueil.

Donc, reste sur 2019/2020 = 13 jours
Et en acquisition depuis juin...2,5 par mois.
Pour calculer l'iccp : salaire brut X nbre de jours ouvrables / 26 = iccp.

Et indemnité de rupture, bien sûr sur l'ensemble des salaires nets depuis le début de l'embauche avec ce parent.
Le deux enfants de la fratrie vous quittent ?

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité compensatrice de congés payés il y a 3 ans 6 mois #12

L'ainée de la fratrie m'a déjà quittée en juillet.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2