Actualités

• Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

27 janvier 2020

Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

02 avril 2020

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les frais kilométriques

02 mars 2020

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 185 octobre - novembre 2020

185 octobre 2020

> Les règles du contrat à durée déterminée
    > Les règles du contrat à durée déterminée
  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

184 août 2020

> Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Démission et pôle emploi il y a 1 semaine 5 jours #1

Bonjour à toutes j’ai débuté un contrat le 1/9/20 les relations se sont très vite détériorées j’aimerais mettre fin à ce contrat . Ma question est la suivante si je démissionne que se passe-t-il avec pôle emploi sachant que je reçois chaque mois une indemnité ? Si je démissionne et que je trouve un autre contrat pôle emploi gèlera t’il mes indemnités pendant plusieurs mois et me sera t’il impossible de toucher une indemnité même dans plusieurs mois ? D’avance merci de votre aide bonne journée à toutes

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Démission et pôle emploi il y a 1 semaine 5 jours #2

bonjour
en cas de demission pôle emploi vous supprime les allocations pour au minimum 4 mois

Démission et pôle emploi il y a 1 semaine 5 jours #3

Bonjour
Je me permets une question, kikine, si vous savez...
4 mois c'est à partir de la date de démission???
Imaginons que chouchou95 trouve un autre contrat de suite après sa démission et qu'elle n'a plus droit a un complément car ce contrat lui fait dépacer le montant auquel elle a droit.
Est-ce-que, pour le coup, ces 4 mois peuvent être reportés à plus tard, lorsque de nouveau elle perdra des contrats???

Je sais pas si je me fait comprendre????

Démission et pôle emploi il y a 1 semaine 5 jours #4

Ok merci de votre retour cela peut être plus de 4 mois ? Si oui qui et comment est-ce décidé ? Merci de votre aide

Démission et pôle emploi il y a 1 semaine 5 jours #5

Très bonne question câline 12 je me pose la question aussi

Démission et pôle emploi il y a 1 semaine 4 jours #6

Chouchou95 écrit: Ok merci de votre retour cela peut être plus de 4 mois ? Si oui qui et comment est-ce décidé ? Merci de votre aide

4 mois c'est un minimum.. après il y a un passage en commission qui peu très bien augmenter le délais ou refuser de vous verser les indemnités
pour le délais c'est à la date de la démission, si tu as travaillé un certain temps (qui peu varier d'une commission a une autre) cela passe

• Page :
  • 1
  • 2