Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Démission et calcul de l'indemnité employeur il y a 3 ans 5 mois #1

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment calculer le montant de l'indemnité due à l'employeur en cas de démission et de refus de l'assistant maternel d'effectuer son préavis ?
La CCN précise qu'elle correspond au salaire qu'aurait perçu l'assistante maternelle si elle avait travaillé mais j'ai plusieurs sons de cloches en ce qui concerne les modalités de calcul. Son préavis est de 15 jours. D'un côté on me dit de prendre le salaire net mensualisé divisé par 2. D'un autre de comptabiliser le nombre d'heure qu'elle aurait du travailler multiplié par le net horaire et maintenant on m'indique une autre méthode sur la base de la retenue par heure d'absence de la Cour de Cassation.
Je n'arrive également pas à trouver d'information sur la date et le délai de paiement de cette indemnité.
Merci d'avance pour vos éclairages.

Connexion pour participer à la conversation.

Démission et calcul de l'indemnité employeur il y a 3 ans 5 mois #2

Bonsoir,

pour ma part je ferais simplement les 2 calculs suivants en utilisant le calcul de la Cour de Cassation pour les mois incomplets :
- salaire à verser à l'AM jusqu'à son dernier jour de travail;
- salaire à verser à l'AM si elle avait travaillé jusqu'à la fin de son préavis.
La différence entre les deux est ce qu'elle aurait perçu si elle avait travaillé et donc le montant de l'indemnité.

Connexion pour participer à la conversation.

Démission et calcul de l'indemnité employeur il y a 3 ans 5 mois #3

NoounouC écrit: Bonsoir,

pour ma part je ferais simplement les 2 calculs suivants en utilisant le calcul de la Cour de Cassation pour les mois incomplets :
- salaire à verser à l'AM jusqu'à son dernier jour de travail;
- salaire à verser à l'AM si elle avait travaillé jusqu'à la fin de son préavis.
La différence entre les deux est ce qu'elle aurait perçu si elle avait travaillé et donc le montant de l'indemnité.


oui c'est ça, car l'am si elle avait travaillé serait payée par la mensualisation et non au réel donc mensualisation - ccc
elle doit en fait payer la déduction de salaire obtenue par le ccc - la déduction des jours arrivant après la fin de contrat
en fait faut faire en 2 fois

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.
  • Page :
  • 1