Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul cp et démission il y a 3 ans 5 mois #1

Bonjour,
Je mets fin à un contrat qui avait commencé le jeudi 1 er octobre et il se termine le samedi 31 octobre.
On avait signé en année incomplète 46 semaine pour 37h semaine, 4 jours par semaine.
Il me faut calculer les cp pour ce mois. Voilà ce que j'ai fait en me basant sur ses connaissances : 2.5 jours de cp acquis pour 4 semaine de travail effectif. 1 jours supplémentaires par enfants de moins de 15 moins si moins de 6 cp acquis (contre 2 normalement)

J ai donc travaillé 5 semaines ou 4,5 semaines vu que la première semaine a commencé un jeudi ?

Ensuite je fais :
5 semaines /4 x 2.5 = 3.125 arrondi à 4
Ou
4.5 semaines / 4 x 2.5 = 2.8125 arrondi à 3

Selon la façon de compter les semaines de travail effectif , j ai un jour en plus ou en moins... Quelle est la bonne méthode?

Ensuite j'ai 2 enfants à charge (17 mois et 5 ans) donc vu que j'ai acquis moins de 6 cp , cela me donne droit à 2 cp sup (1 par enfants)?

Pour compliquer encore l histoire :
Semaine 2 : j ai 2 jours d absence non rémunéré pour enfant malade
Semaine 4 : j ai eu 2 jours d arrêt maladie mais seulement 1 sur un jour de garde prévu. ( Arrêt mardi et mercredi, accueil prévu le mardi mais congé hebdo le mercredi)
Et 2 jours d absence non déduite (enfant non venu sans certificat médical)

Il y a donc 3 jours ( 2 jours enfants malades et 1 jours arrêt de travail) à déduire du travail effectif ?
On déduit comment ses jours sur les semaines de travail effectif ? Ou si ce n' est pas des semaines complètes d absence elles ne sont pas déduites?
Je suis pas sur d être très claire ...lol

Pour le moment j'ai fait mon calcul sans déduire les jours d absence comme plus haut puis j'ai calculé ainsi :

4 cp + 2 supplémentaires = 6 CP ouvrables

Converti en jours ouvrés :
6/6x4 = 4 jours ouvrés

Calculé l horaires moyen quotidien :
37 h / 4 jours = 9.25

Donc pour le montant des CP j'ai fait :
9.25 x 4 cp ouvrés x taux horaire

Est ce qu une bonne âme pour me dire si cela est juste? Pouvez vous me éclairer sur la manière de calculer ses semaines de travail effectif, avec les semaines incomplète, absences...?

Merci d avance de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul cp et démission il y a 3 ans 5 mois #2

Zalicazi écrit: Bonjour,
Je mets fin à un contrat qui avait commencé le jeudi 1 er octobre et il se termine le samedi 31 octobre.
On avait signé en année incomplète 46 semaine pour 37h semaine, 4 jours par semaine.
Il me faut calculer les cp pour ce mois. Voilà ce que j'ai fait en me basant sur ses connaissances : 2.5 jours de cp acquis pour 4 semaine de travail effectif. 1 jours supplémentaires par enfants de moins de 15 moins si moins de 6 cp acquis (contre 2 normalement)

J ai donc travaillé 5 semaines ou 4,5 semaines vu que la première semaine a commencé un jeudi ?

Ensuite je fais :
5 semaines /4 x 2.5 = 3.125 arrondi à 4
Ou
4.5 semaines / 4 x 2.5 = 2.8125 arrondi à 3

Selon la façon de compter les semaines de travail effectif , j ai un jour en plus ou en moins... Quelle est la bonne méthode?

Ensuite j'ai 2 enfants à charge (17 mois et 5 ans) donc vu que j'ai acquis moins de 6 cp , cela me donne droit à 2 cp sup (1 par enfants)?

Pour compliquer encore l histoire :
Semaine 2 : j ai 2 jours d absence non rémunéré pour enfant malade
Semaine 4 : j ai eu 2 jours d arrêt maladie mais seulement 1 sur un jour de garde prévu. ( Arrêt mardi et mercredi, accueil prévu le mardi mais congé hebdo le mercredi)
Et 2 jours d absence non déduite (enfant non venu sans certificat médical)

Il y a donc 3 jours ( 2 jours enfants malades et 1 jours arrêt de travail) à déduire du travail effectif ?
On déduit comment ses jours sur les semaines de travail effectif ? Ou si ce n' est pas des semaines complètes d absence elles ne sont pas déduites?
Je suis pas sur d être très claire ...lol

Pour le moment j'ai fait mon calcul sans déduire les jours d absence comme plus haut puis j'ai calculé ainsi :

4 cp + 2 supplémentaires = 6 CP ouvrables

Converti en jours ouvrés :
6/6x4 = 4 jours ouvrés

Calculé l horaires moyen quotidien :
37 h / 4 jours = 9.25

Donc pour le montant des CP j'ai fait :
9.25 x 4 cp ouvrés x taux horaire

Est ce qu une bonne âme pour me dire si cela est juste? Pouvez vous me éclairer sur la manière de calculer ses semaines de travail effectif, avec les semaines incomplète, absences...?

Merci d avance de votre aide

bonjour

non, a cause des absences déduites vous ne pouvez pas avoir acquis 2.5 jours sur le mois (et vous ne pouvez pas acquérir + de 2.5 jours de cp sur 1 mois calendaire)
vous ne pouvez pas ajouter les jours pour enfants puisque vous ne passez pas le 31/05 soit la fin de la période de référence

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1