Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Demande d aide à un conseiller syndical il y a 3 ans 4 mois #1

Bonjour. suit à un litige avec un de mes employeurs, j'ai pris contact avec un conseiller syndical qui m'a reçu une première fois, et lui ai déposé mon dossier lors d'un second rendez vous. Je l'ai ensuite contacté à de nombreuses reprises, sans réponse réelle, avec pour explication le COVID qui lui prend tout son temps car il travaille dans un EHPAD, puis le confinement, puis les congés d été, puis RE-confinement.....
la semaine dernière, je me décide enfin à changer et je prends contact avec un avocat. le verdict tombe : madame, votre contestation de licenciement abusif est prescrite : cela fait 1 an et 4 Jours !!!!
que pourrais je faire ? que pourriez vous me conseiller ?
cet employeur indélicat m'a licenciée pour faute sans avoir respecté la procédure, et pour des prétextes fallacieux, pour ne pas me payer de préavis, et a refusé de me payer mes congés payés, mes heures supplémentaires et complémentaires.
un conseiller syndical qui me fait rater ma demande aux prud'hommes : est ce normal qu'il puisse avoir agi de la sorte et lorsque je l'ai appelé vendredi, il m a dit : oh ben oui mais si vous ne m'avez pas rappelé , ce n'est pas ma faute mais bien la votre.....
je suis dépitée. je ne sais plus à qui m'adresser. comment faire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d aide à un conseiller syndical il y a 3 ans 4 mois #2

bappou écrit: Bonjour. suit à un litige avec un de mes employeurs, j'ai pris contact avec un conseiller syndical qui m'a reçu une première fois, et lui ai déposé mon dossier lors d'un second rendez vous. Je l'ai ensuite contacté à de nombreuses reprises, sans réponse réelle, avec pour explication le COVID qui lui prend tout son temps car il travaille dans un EHPAD, puis le confinement, puis les congés d été, puis RE-confinement.....
la semaine dernière, je me décide enfin à changer et je prends contact avec un avocat. le verdict tombe : madame, votre contestation de licenciement abusif est prescrite : cela fait 1 an et 4 Jours !!!!
que pourrais je faire ? que pourriez vous me conseiller ?
cet employeur indélicat m'a licenciée pour faute sans avoir respecté la procédure, et pour des prétextes fallacieux, pour ne pas me payer de préavis, et a refusé de me payer mes congés payés, mes heures supplémentaires et complémentaires.
un conseiller syndical qui me fait rater ma demande aux prud'hommes : est ce normal qu'il puisse avoir agi de la sorte et lorsque je l'ai appelé vendredi, il m a dit : oh ben oui mais si vous ne m'avez pas rappelé , ce n'est pas ma faute mais bien la votre.....
je suis dépitée. je ne sais plus à qui m'adresser. comment faire ?


bonjour
si vous avez signé un solde de tout compte c'est mort effectivement il y a prescription, si vous n'avez pas signé de solde de tout compte vous êtes encore largement dans les temps pour déposer un dossier au prud'homme (vous avez 2 ou 3 ans pour le faire)

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d aide à un conseiller syndical il y a 3 ans 4 mois #3

bonjour
non non je n'ai rien signé du tout. l affaire était en mains du conseiller syndical, donc je n'ai rien fait en attendant ses directives. en ce qui concerne le licenciement, par contre le délai de prescription est d un an... donc c est mort pour ça. pfffff

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d aide à un conseiller syndical il y a 3 ans 4 mois #4

vous pouvez toujours saisir les prud'hommes pour le non paiement des cp et des hc, là le délais de prescription est de 3 ans

délais de 3 ans en ce qui concerne le Paiement et/ou répétition de salaire et accessoires du salaire (dont congés payés, heures supplémentaires, etc.) par l'employeur À compter du jour où celui qui l'exerce a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant de l'exercer, c'est-à-dire du jour où la créance salariale est devenue exigible (article L. 3245-1 du Code du travail).

par contre vous ne pourrez pas contester le licenciement

prudhommes.ooreka.fr/comprendre/delais-prudhommes

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

Demande d aide à un conseiller syndical il y a 3 ans 4 mois #5

Merci beaucoup Kikine de votre aide
je vais donc saisir les prud'hommes pour le non paiement de mes HS, HC, et congés payés. ça sera déjà ça. dommage pour la contestation du licenciement, mais la prochaine fois je surveillerai mon syndicat, sinon je saisirai directement un avocat.
merci beaucoup en tous cas
:)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1