Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Licenciement et cp il y a 10 ans 10 mois #1

Bonjour,

J'ai débuté un contrat en année complete le 1 er juin 2013 et viens d'apprendre mon licenciement aujourd'hui, je devrais recevoir la lettre d'ici la fin de mois.
Comment ça se passe pour les congés payés à savoir que je suis en congés du 18 août au 30 aout.

Ma mensu est la suivante 30*52*3/12=390€

merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement et cp il y a 10 ans 10 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
et bien déjà tu as acquis 30j de CP au 31 mai de cette année et tu auras aussi acquis des jours d'ici ton dernier jour travaillé

selon qd tu recevras ta lettre si c'est bien à la fin du mois de juin cela veut dire que ton préavis sera fait sur le mois de juillet donc fin juillet ils devront te payer ton salaire pour juillet, l'indemnité de rupture, les 30j de congé acquis et ceux acquis du 1er juin 2014 au dernier jour travaillé

maintenant pour les congés pour que la totalité des jours te soient payés il faut bien sur que tout tes congés pris du 1er juin 2013 au 31 mai 2014 (soit 30j de congé) aient bien été déduit par le calcul cour de cassation qd tu étais en congé car si ta mensu est restée la meme cela veut dire que tu as déjà été payé pour ces 30j et qu'il ne te reste à te faire payer que les congés acquis depuis le 1er juin 2014

Licenciement et cp il y a 10 ans 9 mois #3

BONJOUR

ET MERCI DACIA DE TA RÉPONSE !!!!

J'ai reçu ma lettre de licenciement aujourd'hui donc fin de contrat le 30 juillet, j'ai acquis 30 jours sur l'année n-1 et j'ai pris par avance sans déduire de mon salaire 18 jours, il me reste 12 jours à prendre (qui était prévu fin août j'avais posé 2 semaines), mais là je bloque ils ne me doivent rien puisque je suis mensualisé sur une année complète, c'est ça? idem pour mes congés en cours d'acquisiton soit 5 jours fin juillet 14
Pouvez vous me confirmer que fin juillet, j'aurais ma mensualiation habituelle (30h*52*3/12 = 390€) + prime de licenciement soit 1/120 des salaires nets hors indemnitées?

Merci encore

Licenciement et cp il y a 10 ans 9 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
un contrat en année complète veut dire que sur l'année vous avez 5 sem de congé en commun avec les Pe, si vous n'avez eu aucune déduction c'est qu'ils ont été payé "par anticipation"
or vous n'avez eu que 3 sem de vac d'aprés ce que vous dites puisque les 1 an de contrat avait lieu au 31 mai il y a un souci où sont passées les 2 sem restantes? les Pe ont bien pris leurs 5 sem de vac?

et ensuite à rupture les Pe vous devront le mois complet de juillet + prime 1/120eme + CP acquis du 1er juin au 31 juillet

• Page :
  • 1