Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

date d'effet du préavis quand démission il y a 3 ans 3 mois #1

Chères collègues , bonjour ,
Tout d'abord une belle année à toutes , en ces temps troublés ...
Je me tourne vers vous pour un renseignement svp :
Je lis que La date de première présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du préavis.
Quand l'employeur n'est pas là et donc que le facteur laisse le récépissé pour aller retirer le courrier en AR à la poste , est-ce que ce jour de présentation du récépissé compte ?
ou est-ce seulement quand l'employeur ira le chercher et que j'attende le bon de retour ?
j'ai déposé à ma Poste mon courrier en AR jeudi dernier 14 janvier , mon employeur l'a sûrement reçu vendredi 15 mais travaillant ,elle n'aura pas pu aller le retirer .Son mari travaillant à domicile , je ne sais pas .
Je crains qu'ils ne fassent durer " car pas facile pour eux de retrouver si vite une assistante maternelle " ( je lui ai d'abord annoncé oralement )
J'ai un préavis de 15 jours ayant une ancienneté de moins d'un an .
Je ne souhaite pas que cette situation s'éternise , il en va de mon bien-être , d'où cette question précise ,afin de parer à d'éventuels futurs soucis ...
Je vous remercie toutes par avance :)

Connexion pour participer à la conversation.

date d'effet du préavis quand démission il y a 3 ans 3 mois #2

Bonsoir c'est la date de première présentation qui fera foi. Donc début du préavis le jour où le facteur l'a présenté que le receveur soit là ou pas..

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

date d'effet du préavis quand démission il y a 3 ans 3 mois #3

Merci beaucoup Metal 1988 :)
Mon employeur ayant logiquement reçu vendredi 15 , j'ai fini avec elle vendredi 29 ? ou il faut compter à partir du 16 svp ?
De toute façon , la date de présentation sera inscrite sur le récépissé que le facteur me rendra je pense .

Connexion pour participer à la conversation.

date d'effet du préavis quand démission il y a 3 ans 3 mois #4

Tauriel écrit: Merci beaucoup Metal 1988 :)
Mon employeur ayant logiquement reçu vendredi 15 , j'ai fini avec elle vendredi 29 ? ou il faut compter à partir du 16 svp ?
De toute façon , la date de présentation sera inscrite sur le récépissé que le facteur me rendra je pense .


Bonsoir 15 jours à partir de la date de première présentation. Si présentation le 15, oui arrêt du contrat le 29 au soir.

Connexion pour participer à la conversation.

date d'effet du préavis quand démission il y a 3 ans 3 mois #5

Bonjour
Vous pouvez suivre votre courrier sur le site de la poste.

Connexion pour participer à la conversation.

date d'effet du préavis quand démission il y a 3 ans 3 mois #6

Bjr , j'ai regardé sur le site de La Poste, il n'a pas encore été remis au destinataire , d'où j'ai une nouvelle question , je m'en excuse ! Si mon dernier jour de préavis est le 1er février? ou + , je suis donc payée et je décompte juste tous les autres jours d'accueil non travaillés ?
La date de fin de contrat est le dernier jour de préavis ?
En tout cas , la maman ne s'est pas présentée ce matin et pas de nouvelle ...
Encore merci et très belle semaine à vous :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1