Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rupture , et cp il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour, je souhaite me separer de l'assistante maternelle qui s'occupe de mon fils. Son contrat a debute en janvier 2009 elle prends tous les ans le mois d'aout en cp que je lui paie la base contrat de 50 heures par mois (elle effectue réellement 50 heures de garde ) .
Je souhaite l'arreter au 31 juillet 2014. J'ai compris qu'il faut que sa lettre de preavis soit du 1 er au 31 juillet mais concernant le mois d'aout ? au 31 juillet dois je lui payer les 50 heures de juillet + les IE de juillet + les 30 jours de cp d'aout + l'indemnite de fn de contrat ( les 1/120) ?
Dites moi si j'oublie quelque chose. Et comment le declarer a la paje? a la declaration de fin juillet? et de plus comment recevoir les papiers ( lesquels ?) que je dois lui donner?

Merci beaucoup de me repondre car la date approche et ce n'est pas tres clair pour moi.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture , et cp il y a 9 ans 10 mois #2

Bonjour.
Peu importe la date de fin du contrat, il faudra toujours verser à votre ass mat l'indemnité compensatrice des CP pour les CP acquis mais non pris. Ca se calcule comme pour les CP "classiques" : comparaison entre les méthodes des 10% et du maintien de salaire et vous versez le plus avantageux des 2 à votre ass mat.
Si vous êtes en année incomplète, il faudra aussi faire une régul entre les heures prévues au contrat et les heures réellement faites pour vérifier que toutes les heures travaillées ont bien été payées par la mensualisation.
Concernant les documents de fin de contrat, je crois qu'on peut les télécharger sur le site de pajemploi. Il faudra lui remettre :
- le dernier bulletin de salaire
- le certificat de travail
- l'attestation pole emploi
- le solde de tout compte.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1