Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat suspendu il y a 3 ans 1 mois #1

  • mikette
  • Portrait de mikette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
Je suis complètement désemparée
Je garde une petite en année incomplète
Sur 4 jours pas sem et 9h/jour les PE viennent de
M annoncer que l on allait suspendre le contrat
Pendant 2 voir 3 mois car elle quitte son
Travail (dépression)et le temps de retrouver
Quelque chose elle voudrait garder sa fille .C est sur
Que ça l embête bcp car elle ne veut
Pas me perdre alors elle veut bien
Sur que l on trouve une solution mais j avoue que je
Ne sais vraiment pas laquelle
C est pour cela que je vous demande
Votre avis que feriez vous à ma place quel solution il est
Possible de trouver merci bcp de votre
Aide .
Mikette

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat suspendu il y a 3 ans 1 mois #2

Bonjour mikette, cela m'est arrivée, au moins avec 2 familles, mais à chaque fois, les pe ont maintenu mon contrat. Et je dirais encore heureux! Certes, cette maman ne va pas bien, mais il faut aussi qu'elle se positionne de votre coté! rester, sans salaire en attendant qu'elle aille mieux. Et qu'elle certitude qu'elle se remette rapidement? Aucune. Vous risquez de rester dispo, sans salaire pour rien, et qu'au final on vous annonce, que finalement, on ne reprendra pas le contrat. Moi, en tout cas, ou le contrat est maintenue, ou ils le rompt, mais dans ce cas là, aucune certitude que la place soit encore libre quand ils auront à nouveau besoin! Surtout en ce moment, avec les naissances qu'il y a. Par chez moi, il y a plein de naissances.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat suspendu il y a 3 ans 1 mois #3

la suspension de contrat n'existe pas
soit ils maintiennent le salaire soit ils te licencient

ils peuvent proposer un avenant a la baisse (mais aucun intérêt pour toi d'accepter)
perso je refuse tout avenant visant a baisser mon salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

Contrat suspendu il y a 3 ans 1 mois #4

Bonjour,
J'ai eu un cas similaire où les parents sont partis 3 mois à l'étranger.
Après avoir fait leurs calculs et avoir peser le pour et contre me garder pour être sûrs d'avoir une place à leur retour, ils ont maintenu mon salaire pendant 3 mois.
S'ils m'avaient proposer un avenant pour diminuer mes heures j'aurais refusé car je suis dans un département où on ne manque pas de demandes d'accueil.
Après si la maman est en dépression et qu'elle cherche aussi un nouveau travail, elle aura sûrement besoin de vous pour décompresser, se soigner et se projetter dans la recherche d' un nouvel emploi.
À vous de négocier.
Mais entre garder une place sans être payée ou être licenciée et retrouver un nouveau contrat je choisis la 2ème option.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat suspendu il y a 3 ans 1 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
j'ai eu un employeur en dépression à cause de son travail mais la personne savait qu'elle ne parviendrait pas à "gérer" son enfant toute la journée, le contrat n'a jamais été ni suspendu, ni diminué
j'ai dans mes connaissances 2 personnes qui ont fait des dépressions sérieuses toutes 2 à cause de leur travail et même en démissionnant l'une d'elle n'a repris qu'au bout d'1 an et l'autre n'a tjrs pas repris alors que cela fait des années

il y a dépression et dépression mais il ne faut pas en sous-estimer les effets, vous n'avez donc aucune garantie d'accueillir de nouveau l'enf au bout de 2/3 mois

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat suspendu il y a 3 ans 1 mois #6

Bonjour,

la suspension de contrat n'existe pas, soit le contrat continue en l'état soit le PE vous licencie en respectant la procédure et donc le préavis.

J'ai eu souvent le cas de parents au chômage, en congé maternité, les contrats sont toujours restés inchangés même si l'enfant venait moins.
Cela permet aux parents de se garantir un mode d'accueil pour leur recherche d'emploi et pour le moment où ils reprendront le travail.

Cette maman réagit dans l'urgence, en réalité elle aura très probablement besoin d'un mode d'accueil pour aller à ses rdv médicaux puis pour sa recherche d'emploi. De plus vu son état de santé elle ne sera peut-être pas en état de garder sa fille toute la semaine et pouvoir vous la confier même si c'est moins qu'en ce moment sera sans doute bienvenu.

Si l'enfant ne vient pas il n'y a pas d'IE à payer donc en gardant son enfant certains jours la facture va baisser pour cette maman et le reste à charge n'est peut-être pas si important que ça.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1