Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

01 avril 2021

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les droits à congés payés

23 février 2021

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

• La régularisation de salaire

12 février 2021

À la rupture du contrat de travail basé sur une année incomplète, il convient de vérifier si toutes les heures d'accueil ont été rémunérées.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 187 février - mars 2021

187 février 2021

> Les assurances professionnelles
    > Les rémunérations minimales au 1er janvier 2021
  • L'assmat n° 186 decembre 2020 - janvier 2021

186 décembre 2020

> Valider son expérience professionnelle
    > Audience syndicale : mode d’emploi du scrutin 2021
  • L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rupture après quelques heures d’accueil il y a 1 mois 2 semaines #1

Bonjour je souhaiterais savoir comment procéder pour stopper un contrat pendant une période d’adaptation où il est noté au contrat période d’essai de 1 mois . Je n’aurais fait que 2 h d’accueil . Merci de votre aide ( je suis l’assistante maternelle)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Rupture après quelques heures d’accueil il y a 1 mois 2 semaines #2

Chouchou95 écrit: Bonjour je souhaiterais savoir comment procéder pour stopper un contrat pendant une période d’adaptation où il est noté au contrat période d’essai de 1 mois . Je n’aurais fait que 2 h d’accueil . Merci de votre aide ( je suis l’assistante maternelle)

bonjour

il n'y a pas de procédure particulière, l'annonce orale suffit

Rupture après quelques heures d’accueil il y a 1 mois 2 semaines #3

Bonjour merci pour votre réponse . Pas de lettre informant mon désir de stopper le contrat ? Si je ne demande aucun paiement pour ce temps d’accueil le parent doit-il quand même me faire une attestation pôle emploi ? Merci

Rupture après quelques heures d’accueil il y a 1 mois 2 semaines #4

Chouchou95 écrit: Bonjour merci pour votre réponse . Pas de lettre informant mon désir de stopper le contrat ? Si je ne demande aucun paiement pour ce temps d’accueil le parent doit-il quand même me faire une attestation pôle emploi ? Merci

si vous voulez travailler gratuitement non aucun papier

Rupture après quelques heures d’accueil il y a 1 mois 2 semaines #5

Bonjour merci de votre aide . Effectivement pour si peu d’heures cela ne me dérange pas de ne pas recevoir de rémunération. S’il n’y a pas d’écrit stipulant que je veux suspendre ce contrat rien ne prouve que je l’ai bien suspendu au début de l’accueil ( adaptation) ! Une simple lettre ( pas une lettre de démission ) expliquant que je souhaite stopper cet accueil après quelques heures d’accueil je pense est quand même préférable . Qu’en pensez-vous ? Je sais que si je stoppe ce contrat dans les premiers jours / heures d’accueil mes droits pôle emploi ne seront pas suspendus . Y’a t’il des témoignages à ce sujet ? Merci pour votre aide bon week-end

Rupture après quelques heures d’accueil il y a 1 mois 2 semaines #6

Bonjour,

Il s'agit d'un contrat pour lequel vous avez signé un engagement réciproque ?
Si c'est le cas votre employeur pourrait estimer que ces 2 heures d'accueil sont un moyen de tenter d'échapper au paiement de l'indemnité de rupture et vous réclamer malgré tout son paiement.

Dernière édition: par NoounouC.
  • Page :
  • 1
  • 2