Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rupture après quelques heures d’accueil il y a 3 ans 1 mois #1

Bonjour je souhaiterais savoir comment procéder pour stopper un contrat pendant une période d’adaptation où il est noté au contrat période d’essai de 1 mois . Je n’aurais fait que 2 h d’accueil . Merci de votre aide ( je suis l’assistante maternelle)

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture après quelques heures d’accueil il y a 3 ans 1 mois #2

Chouchou95 écrit: Bonjour je souhaiterais savoir comment procéder pour stopper un contrat pendant une période d’adaptation où il est noté au contrat période d’essai de 1 mois . Je n’aurais fait que 2 h d’accueil . Merci de votre aide ( je suis l’assistante maternelle)

bonjour

il n'y a pas de procédure particulière, l'annonce orale suffit

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture après quelques heures d’accueil il y a 3 ans 1 mois #3

Bonjour merci pour votre réponse . Pas de lettre informant mon désir de stopper le contrat ? Si je ne demande aucun paiement pour ce temps d’accueil le parent doit-il quand même me faire une attestation pôle emploi ? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture après quelques heures d’accueil il y a 3 ans 1 mois #4

Chouchou95 écrit: Bonjour merci pour votre réponse . Pas de lettre informant mon désir de stopper le contrat ? Si je ne demande aucun paiement pour ce temps d’accueil le parent doit-il quand même me faire une attestation pôle emploi ? Merci

si vous voulez travailler gratuitement non aucun papier

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture après quelques heures d’accueil il y a 3 ans 1 mois #5

Bonjour merci de votre aide . Effectivement pour si peu d’heures cela ne me dérange pas de ne pas recevoir de rémunération. S’il n’y a pas d’écrit stipulant que je veux suspendre ce contrat rien ne prouve que je l’ai bien suspendu au début de l’accueil ( adaptation) ! Une simple lettre ( pas une lettre de démission ) expliquant que je souhaite stopper cet accueil après quelques heures d’accueil je pense est quand même préférable . Qu’en pensez-vous ? Je sais que si je stoppe ce contrat dans les premiers jours / heures d’accueil mes droits pôle emploi ne seront pas suspendus . Y’a t’il des témoignages à ce sujet ? Merci pour votre aide bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture après quelques heures d’accueil il y a 3 ans 1 mois #6

Bonjour,

Il s'agit d'un contrat pour lequel vous avez signé un engagement réciproque ?
Si c'est le cas votre employeur pourrait estimer que ces 2 heures d'accueil sont un moyen de tenter d'échapper au paiement de l'indemnité de rupture et vous réclamer malgré tout son paiement.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.
  • Page :
  • 1
  • 2