Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

GROS DOUTE ATTESTATION EMPLOYEUR POLE EMPLOI il y a 4 ans 1 mois #1

Bonjour,
Suite à retrait d'enfant, mes PE et moi même remplissons ensemble l'attestation employeur.
Service Pôle emploi fermé cette après midi donc je me tourne vers celles qui savent ...
Fin de contrat 8 mars 2021.
Les parents me paient au 1/12ème les CP acquis fin mai 2020, sur le bulletin de salaire qu'ils me fournissent chaque mois,
le salaire brut inclut donc ce montant de 1/12ème.
Les 12 derniers salaires bruts doivent ils inclure ce montant ? (sur la déclaration en ligne, il est précisé hors CP)
Mais ils font partie intégrante de mon salaire, s'ils avaient été payés en une seule fois en juin 2020, ils auraient été pris en compte.
Merci d'avance pour votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

GROS DOUTE ATTESTATION EMPLOYEUR POLE EMPLOI il y a 4 ans 1 mois #2

paola66 écrit: Bonjour,
Suite à retrait d'enfant, mes PE et moi même remplissons ensemble l'attestation employeur.
Service Pôle emploi fermé cette après midi donc je me tourne vers celles qui savent ...
Fin de contrat 8 mars 2021.
Les parents me paient au 1/12ème les CP acquis fin mai 2020, sur le bulletin de salaire qu'ils me fournissent chaque mois,
le salaire brut inclut donc ce montant de 1/12ème.
Les 12 derniers salaires bruts doivent ils inclure ce montant ? (sur la déclaration en ligne, il est précisé hors CP)
Mais ils font partie intégrante de mon salaire, s'ils avaient été payés en une seule fois en juin 2020, ils auraient été pris en compte.
Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour, oui, ils devraient êtres à part. Il me semble qu'il y a la case d'à côté à remplir lorsque le salaire mensuel à été minoré ou majoré, pour absence, paiement cp...

GROS DOUTE ATTESTATION EMPLOYEUR POLE EMPLOI il y a 3 ans 11 mois #3

Bonjour,
Alors, pour répondre à votre question concernant l'attestation pôle emploi, voici mon expérience :
Il y a 3 ans, suite à la perte de 3 contrats en année incomplète, le conseiller m'a dit que les congés payés n'étaient pas pris en compte pour le calcul de l'ARE.
Pourtant, je lis régulièrement que oui, les congés payés sont pris en compte.
Alors, si vous avez une réponse sûre de votre conseiller, ça serait sympa de nous donner sa réponse.

GROS DOUTE ATTESTATION EMPLOYEUR POLE EMPLOI il y a 3 ans 11 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678

caline12 écrit: Bonjour,
Alors, pour répondre à votre question concernant l'attestation pôle emploi, voici mon expérience :
Il y a 3 ans, suite à la perte de 3 contrats en année incomplète, le conseiller m'a dit que les congés payés n'étaient pas pris en compte pour le calcul de l'ARE.
Pourtant, je lis régulièrement que oui, les congés payés sont pris en compte.
Alors, si vous avez une réponse sûre de votre conseiller, ça serait sympa de nous donner sa réponse.

bonjour
les congés payés sont bien pris en compte, de toute façon pour un contrat en année complète où le paiement des CP acquis se substituent à la mensu lors de leur prise ils sont bien incapables de faire la différence entre mensu et paiement des CP
la seule chose c'est pour le délai de carence, 7j en temps normal mais si paiement de CP cela décale d'autant (en fonction du nombre de jours payés le dernier mois d'où l'intérêt en année complète si on maîtrise les calculs de prendre les jours par anticipation)

GROS DOUTE ATTESTATION EMPLOYEUR POLE EMPLOI il y a 3 ans 11 mois #5

Bonjour
Exactement dacia, c'est ce que j'avais dit au conseiller.
De même, pour celles qui se font payer tous les mois les congés en année incomplète.
Mais il n'a rien voulu savoir.
Parfois, ils ne comprennent rien et sont un peu largués....

GROS DOUTE ATTESTATION EMPLOYEUR POLE EMPLOI il y a 3 ans 11 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
perso ce ne sont pas les conseillers pôle emploi qui me renseignent et pour tout autre chose que la recherche d'emploi, les stages..en lien avec leur fonction ils me disent bien que cela ne relève pas de leur compétence
c'est au service indemnisation qu'il faut s'adresser

Dernière édition: par dacia.
  • Page :
  • 1