Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat - Régularisation salaire année incomplète (maman perdue) il y a 4 ans 1 mois #1

Bonjour,

J’aurai besoin de votre aide pour calculer la régularisation de salaire (fin de contrat) de mon assistante maternelle car je trouve une somme astronomique alors que nous ne sommes qu’à 4 mois de contrat.
Nous avons débuté le contrat le 8 décembre 2020, en 22 heures hebdo, pour (à la base) 22 semaines de temps de garde.
Nous arrêtons le 11 avril 2021. Elle a déjà pris 10 jours de congés.
Au 11 avril, il se sera écoulé 18 semaines (16 en retirant les 10 jours de congés).
Elle prend 4€net de l’heure.

Pour ma simulation, je tombe sur :
352 heures travaillées, (16 semaines travaillées)
16sX22h = 352h

L’horaire mensuel moyen est de 40,33 heures (je ne comprends pas ce résultat)
40,33X4mois = 160h

352-160 = 192h
192hX4€ = 768€

Apparemment je devrai lui payer 768€ pour seulement 4 mois de contrat, en plus de son salaire ?

Aidez-moi svp ! Merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat - Régularisation salaire année incomplète (maman perdue) il y a 4 ans 1 mois #2

Coralie28 écrit: Bonjour,

J’aurai besoin de votre aide pour calculer la régularisation de salaire (fin de contrat) de mon assistante maternelle car je trouve une somme astronomique alors que nous ne sommes qu’à 4 mois de contrat.
Nous avons débuté le contrat le 8 décembre 2020, en 22 heures hebdo, pour (à la base) 22 semaines de temps de garde.
Nous arrêtons le 11 avril 2021. Elle a déjà pris 10 jours de congés.
Au 11 avril, il se sera écoulé 18 semaines (16 en retirant les 10 jours de congés).
Elle prend 4€net de l’heure.

Pour ma simulation, je tombe sur :
352 heures travaillées, (16 semaines travaillées)
16sX22h = 352h

L’horaire mensuel moyen est de 40,33 heures (je ne comprends pas ce résultat)
40,33X4mois = 160h

352-160 = 192h
192hX4€ = 768€

Apparemment je devrai lui payer 768€ pour seulement 4 mois de contrat, en plus de son salaire ?

Aidez-moi svp ! Merci par avance

Bonjour, où avez vous fait vos calculs ?

SI je suis bien 22 semaines x 22 heures / 12 = 40.33 heures mensualisées, C'est ce que vous lui payer chaque mois...
Regardez juste un mois de travail, avec fevrier par ex avec 4 semaines complètes si toutes travaillées, payé 40.33h et travaillé 88 heures, voilà la réponse, et ainsi de suite....

C'est à dire que tous les mois vous lui avez versé 40.33x 4 = 161.33€

Effectivement, si le 11 avril, 16 semaines ont bien été travaillées : 16 x22 = 352 heures travaillées.
Sauf qu'en réalité vous ne lui avez pas payé ces heures...
C'est bien OUI, une différence de 192 heures, à rémunérer. Et à calculer à partir du brut et non sur le net.

Pourquoi ? parce que vous avez lissé (22 heures x 22 semaines sur 12 mois).
Si vous saviez que c'était un contrat avec une écheance à court terme, et que sur cette période il y aurait peu de congés posés, il aurait fallu partir sur un contrat en année complète.
Car là, il ne s'agit que de la régul, et vous devez également payé ses congés..

Fin de contrat - Régularisation salaire année incomplète (maman perdue) il y a 4 ans 1 mois #3

Merci énormément pour vos explications. Je comprends enfin le comment du pourquoi.

Très bonne fin de journée à vous.

• Page :
  • 1