Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Conges payes fin de contrat il y a 4 ans 4 semaines #1

Bonjour
J’ai un petit soucis j’essaye de tout mettre a plat mais ça devient compliqué
Si quelqu’un peut m’aider ....
Voilà j’ai signé contrat annee complete en septembre 2018 ( 5 jours par semaine a raison de 42 h)
De sept 18 à mai 2019 j’ai enlevé deux semaines sans solde 1 noel et 1 pâques
De juin 19 à mai 2020 j’ai acquis 30 jours je devais finir mon contrat fin août 2020
Petit loup devant entrer a l’école
Du coup pour mettre à plat j’avais simulé la fin de contrat
Donc 30 jours + juin juillet août qui fesait 13 semaines et 1 jour
13 semaines /4×2,5 =8,12
+ lundi 31 août .... 1 jour ouvrable ×2,5÷ 24 =0,10
8,12+0,10=8,22 donc 9 jours ouvrables
De mon annee entiere acquis j’ai pris 17 jours en août 2020il me reste donc 13 jours

13 jours +9 jours = 22 acquis non pris
22×5 ÷6jours ouvrables =18,33 jours ouvrés
La ca se complique les parents veulent rester avec moi pour juste les mercredis de l’annee scolaire
L’école se passant moyennement bien, en début d’annee nous avons refait avenant au contrat pour que je puisse le garder
Certain après-midi donc payés en heures complementaire
Janvier nous refaisons avenant pour tous les après-midi donc payées heures complémentaires
Car on essaye qu’il puisse retourner a l’écoles les après midi
Ma question est : sachant qu’on est passé d’une année complète 5 jours a 1 jours
Par semaine avec des heures complémentaires et pas forcement tous les jours
Je dois faire comment pour ma semaine de noel et pâques
Je pose qu’une journée de vacances le mercredi ? Je ne pose pas 6 jours sachant que mes heures sont des heures
Complementaires
Et ma deuxième question est comment dois je faire
De sept 2020 au 31 mai 2021 pour mon calcul de cp ? Je me base sur quoi ?je prend en compte toutes
Mes heures complémentaires ? Que dois je prendre en compte
Merci d’avance pour vos réponses
Bien cordialement
.

Connexion pour participer à la conversation.

Conges payes fin de contrat il y a 4 ans 4 semaines #2

Bonjour

Pour calculer les cp en année complète, c'est bien plus simple.

On acquiert des cp 2.5 jours par mois.
Et pour le paiement (si fin de contrat), Mensu brute X nbre jours ouvrables acquis / 26
26 = nbre de jours ouvrables moyen par mois.

Voilà pour la partie cp, faites bien vos comptes.

Maintenant pour la pose de vos cp, peu importe le nbre de jours travaillés, on pose 6 jours ouvrables voire moins si férié tombant sur un jour d'accueil.
Vous avez énormément perdu en acceptant de faire cet avenant.

Pour le calcul des cp fin mai, vous faites les deux méthodes, celle indiqué plus haut, et la méthode des 10%, et si vous avez fait beaucoup d'HC, c'est cette méthode qui devrait être plus favorable.

Pour la mtéhode des 10% on totalise les salaires bruts, y compris HC et hs.
Ce message a reçu les remerciements de : roudoudou3

Conges payes fin de contrat il y a 4 ans 4 semaines #3

Pour la pose cp on pose 6 jours mais a partir du premier jour censé être travaillé et on arrete les vacances posées la veille de notre reprise non.?
Exemple sur avril 2021 avec ces parents je ne travaille que le mercredi normalement
Du coup je dois poser du mercredi 28 avril au vendredi 30 avril car samedi 1 ier mai donc 3 jours
Oui j’ai beaucoup perdu mais les parents n’ont pas voulu clôturer mon annee 2019/2020 puisque l’on continu ensemble
Et c’t pour cela que je veux que cela soit carre pour ma fin de contrat si il y a ...

Pour les cp de cette année oui les 10% plus avantageux
Merci de m’avoir rendu,

Conges payes fin de contrat il y a 4 ans 4 semaines #4

roudoudou3 écrit: Pour la pose cp on pose 6 jours mais a partir du premier jour censé être travaillé et on arrete les vacances posées la veille de notre reprise non.?
Exemple sur avril 2021 avec ces parents je ne travaille que le mercredi normalement
Du coup je dois poser du mercredi 28 avril au vendredi 30 avril car samedi 1 ier mai donc 3 jours

Bonsoir, et que faites vous du lundi et du mardi suivant dans ce cas.... Vous avez 5 jours oui, car le 1er mai est férié.
Mais sur une semaine ordinaire, on à bien 6 jours.

Oui j’ai beaucoup perdu mais les parents n’ont pas voulu clôturer mon annee 2019/2020 puisque l’on continu ensemble
Et c’t pour cela que je veux que cela soit carre pour ma fin de contrat si il y a ...

Pour les cp de cette année oui les 10% plus avantageux
Merci de m’avoir rendu,

Conges payes fin de contrat il y a 4 ans 4 semaines #5

Je vais travailler en heures Complementaires
C’est bien la le problème
Donc 3 jours a poser normalement

Conges payes fin de contrat il y a 4 ans 4 semaines #6

Car le lundi et mardi je vais travailler

• Page :
  • 1
  • 2