Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin d'un contrat il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour
je termine mon préavis de licenciement vendredi, le petit rentre à l'école en septembre. j'avais un contrat sur année incomplète du 1er juillet au 30 juin donc pas de renouvellement.
j'ai bien eu fin mai ma lettre de licenciement mais ce soir la maman me dit qu'elle me donnera ma fiche de paye avec mon salaire de juin vendredi soir mais que la fiche des congés et la prime de rupture je l'aurai que fin juillet. je lui ai dit que ça ne se faisait pas comme ça. que je devais tout avoir à la fin du contrat, elle ne veut rien savoir elle me dit qu'elle a droit qu'elle s'est renseignée auprès d'un avocat .
Qui a raison ? du coup ça retarde mon inscription a pole emploi ?
orianaelle

Connexion pour participer à la conversation.

fin d'un contrat il y a 9 ans 10 mois #2

orianaelle écrit: bonjour
je termine mon préavis de licenciement vendredi, le petit rentre à l'école en septembre. j'avais un contrat sur année incomplète du 1<sup>er</sup> juillet au 30 juin donc pas de renouvellement.
j'ai bien eu fin mai ma lettre de licenciement mais ce soir la maman me dit qu'elle me donnera ma fiche de paye avec mon salaire de juin vendredi soir mais que la fiche des congés et la prime de rupture je l'aurai que fin juillet. je lui ai dit que ça ne se faisait pas comme ça. que je devais tout avoir à la fin du contrat, elle ne veut rien savoir elle me dit qu'elle a droit qu'elle s'est renseignée auprès d'un avocat .
Qui a raison ? du coup ça retarde mon inscription a pole emploi ?
orianaelle


Non elle à faux, tout doit être remis le dernier jour du contrat. A la limite vous pouvez lui proposer (en insistant bien sur le fait que c'est un geste de votre part), de vous faire deux chèques, un qui sera encaissé en juin et l'autre fin juillet. A vous de voir.

Connexion pour participer à la conversation.

fin d'un contrat il y a 9 ans 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dés le dernier jour de travail vous cessez d'etre sa salariée donc bien sur que vous devez avoir tous vos papiers, le coup de l'avocat j'y crois pas car ce serait vraiment un trrrrés mauvais
il faut bien lui dire que le dernier jour travaillé marque la fin de votre contrat en juillet elle ne vous déclare pas à pajemploi et ne touchera aucune aide pour l'indemnité de rupture et les CP dus car je pense que c'est ce sur quoi elle compte

Connexion pour participer à la conversation.

fin d'un contrat il y a 9 ans 10 mois #4

Connexion pour participer à la conversation.

fin d'un contrat il y a 9 ans 10 mois #5

merci de la réponse je savais bien que ce que je lui affirmait était juste. j’ai déjà proposé au papa de faire 2 chèques bien avant la discussion de ce soir mais il m'a dit non non , c'est votre salaire c'est votre dû donc on vous paiera tout ensemble et aujourd'hui retournement de situation
suite demain
orianaelle

Connexion pour participer à la conversation.

fin d'un contrat il y a 9 ans 10 mois #6

le papa a téléphone à FEPEM (fédération des particuliers employeurs de France) il lui ont dit qu'ils avaient jusqu’à un mois pour nous donner notre solde pour tout compte, moi j'ai appeler aussi même réponse j'ai téléphoné ensuite au droit de travail (3939)
et là même réponse il m'a dit que dans le droit du travail il n’y avait pas de délai d'imposer c'est à nous employé de faire un courrier à nos employeurs pour leur imposé une date , s'ils ne respecte pas la date que nous leur donnons , là prud'hommes qui jugera si le délai demandé est justifié.
donc pensez à faire un courrier au moment de vos licenciements
bonne journée
orianaelle

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2